Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil configuration - suis je en bonne voie ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 114 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil configuration - suis je en bonne voie ?
Bonjour à tous
J'utilise un MacBook Pro et comme beaucoup je me heurte à la capacité de mon disque dur les années passant et les plugins s'entassant..
Je m'en sers à titre pro (hors MAO) et pour la MAO. J'envisage donc de faire ceci, et vos avis m'intéressent :
- un SSD externe 4TO usb C sur lequel j'installe macOS Ventura, comme une config normale, que je dédie à la MAO (et j'installe programmes, plugins, effets, etc....).
- le disque dur interne également avec macOS Ventura, mais dédié au quotidien

Ainsi au démarrage, je sélectionne mon disque de démarrage selon l'envie du moment. Ex. je pars bosser, le SSD externe reste bien sagement à la maison, et quand je rentre je le connecte, redémarre dessus et je retrouve tout mon environnement musical. DAW, effets, plugins, etc...sur un même support.

Ma question est : y a t il un risque de latence en travaillant ma musique au départ d'un lecteur externe SSD ?
Si faisable, avez vous un SSD externe performant à me suggérer ?

Merci pour vos lumières, j'attends impatiemment avant de mettre tout ça en ordre parce que là c'est vraiment le foutoir et je vais finir par dédier un ordi à ceci, un ordi à cela, etc...

A vous lire !

R47