Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème buzz enregistrement guitare électrique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 133 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème buzz enregistrement guitare électrique
Salut,
Je vous écris car après quelques années à utiliser des simulations numériques d’amplis qui me laissaient à moitié satisfait, je me suis récemment équipé d’un Two Notes Torpedo Captor pour enregistrer mes amplis à lampes avec une simulation numérique de baffle Wall of Sound. La guitare va dans l’ampli branché sur le Captor, qui va lui-même dans ma carte son. Dans mon séquenceur, je charge Wall of Sound pour simuler un baffle (je suis en appartement alors pas le choix). C’est malheureusement là que les problèmes commencent ! Pour faire simple, je n’arrive pas à avoir un son saturé correct. Dès que le niveau de gain augmente, il s’accompagne d’un buzz pas du tout musical dans les bas mediums/basses. Après avoir testé chaque élément séparément (câbles, tubes, prise électrique, etc.), avoir vérifié que les niveaux de gain sont bons, et avoir constaté que le problème est plus ou moins présent en fonction des amplis, je n’arrive pas à régler le problème… Est-ce qu’une bonne âme aurait une idée pour m’aider à me sortir de là ? Voici un extrait d’un enregistrement d’un ampli type Plexi sur lequel le problème est très marqué pour se faire une idée: https://uploadnow.io/f/6t7ctLG
Si ça peut aider, voici la chaine complète du signal sonore:
Guitare avec micros double → Jack asymétrique → Ampli à lampes → Jack HP → Two Notes Torpedo Captor → Câble symétrique → entrée Line de la Focusrite Scarlett 2i2 → Mac Mini → Garageband → Two Notes Wall of Sound dans Garageband
Merci par avance !
Matthias

[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 21:43:32 ]

2
Up! :)
3
Bonjour,

Tu as un ground lift sur le Two Notes Torpedo Captor ça n'aide pas ?