Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM58 - Bruits parasite enregistrement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 131 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SM58 - Bruits parasite enregistrement
Bonjour,

J’ai acheté un SM58 ce week-end pour faire quelques démos et ambiances particulières, cependant il y a beaucoup de bruit parasites en particulier du souffle quand j’enregistre, bref ce n’est vraiment pas top. J’ai regardé un peu sur le net, j’ai surtout trouvé des choses sur les forums anglais, j’ai plus ou moins compris qu’il faudrait peut-être un préampli, mais je ne suis vraiment pas un expert du matos… J’imagine que beaucoup ont déjà fait des enregistrements avec ce célèbre micro qui si j’ai bien compris nécessite quelque chose de diffèrent par rapport à mon classique micro condensateur.

Il est branché en XLR sur une scarlett, reliée à Logic Pro, très basique, peut-être trop justement ? D’où pensez-vous que cela vient ?

Un grand merci pour votre aide
2
Bonjour,

Ça me parait quand même étrange d'avoir du souffle avec un SM58 et une scarlett (quel modéle ?)

A combien est réglé le gain sur la scarlett ? Pas en mode instrument ?

Edit : où a été acheté le SM58 car les contre-façons existent ? :(

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 18:13:27 ]

3
Merci pour ta réponse !

Je l’ai acheté chez Star’s Music à Paris donc à priori aucun problème de contrefaçon.

J’ai une scarlett solo G3, vraiment du basique. Je me suis demandé au départ si je n’étais pas trop proche du micro, en effet si je m’éloigne un peu logique ça s'atténue, mais normalement pour ce type de micro je ne devrais pas avoir cela. Si je mets un filtre antipop ça atténue un peu, encore une fois logique. En fait selon les mots et les sons avec plus ou moins d’air il y a des « pofs » « pofs » quoi, et vraiment on entend l’air pour tous les mots. Vraiment pas beau.

Le gain varie entre 24 et 18 sur logic. Le bouton du gain sur la Scarlett arrive presque au 3/4. Et non pas en mode instrument :-(

Et j’ai essayé aussi avec un autre XLR si jamais…
4
Ah mais c'est pas du souffle alors ton problème comme dit dans le premier post mais des problèmes de bruits de bouche alors.

Il faudrait t'éloigner un peu et mettre le anti pop ca devrait déjà bien le faire non ?

Avec une petite égalisation aussi pour essayer de baisser les fréquences pas terribles...