Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif dans le but de choisir la paire d'enceinte qui me conviendra

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 250 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparatif dans le but de choisir la paire d'enceinte qui me conviendra
Bonjour !

Je viens sur ce forum pour demander aux connaisseurs de me donner un petit coup de main pour savoir quel enceinte m'irait la mieux entre celles que je vais citer ci-après.

Avant de débuter mon explication, il faudrait que j'appelle dans l'idéal un des magasins demain pour savoir s'ils ont les enceintes en stock car je dois obligatoirement aller les chercher Vendredi après-midi, je sais que je m'y prends tard et que c'est de ma faute, mais quelqu'un aurait-il la gentillesse de me répondre avant demain ? Merci énormément d'avance à celui qui le pourra.

Tout d'abord je m'explique : je viens tout récemment d'acheter une télévision pour ma chambre (qui possède de l'HDMI eARC, important pour la suite) et le son n'est vraiment pas terrible pour des films ou des vidéos ou encore de la musique !

Je souhaite donc changer cela, et, j'ai trouvé une meilleure affaire que d'utiliser mon argent de mon compte bancaire : utiliser l'argent du pass culture !
En effet, j'ai 18 ans, donc autant profiter de m'acheter des enceintes depuis le pass culture, de toute façon, il ne met d'une aucune autre utilité.
Au niveau des "préférences" sonores, la seule chose que je peux dire c'est que je suis quelqu'un qui aime les basses, mais, des "jolies" basses pas forcément des trucs qui font trembler les murs, je préfère des basses profondes et de qualité qu'on aime ressentir mais qui ne prennent pas le dessus sur le son lui-même.

Par rapport à mon pass culture, voici la liste des enceintes près de chez moi que je peux m'offrir :
- Prodipe Pro 5 v3 (50 + 25W RMS, bi-amplifiés)
- Mackie CR5-XBT (80W, pas plus d'infos)
- DAS DA-MONITOR-4 (50W RMS, 80W max, possède de l'HDMI ARC plutôt pratique pour ma télévision donc !)

Je tiens à dire que je ne compte en aucun cas connecter les enceintes en Bluetooth, pour cause de latence, il vaut mieux passer par câble.
Je n'ai pas donné beaucoup d'informations au risque que ce soit trop long, je vous laisse donc regarder sur internet pour les autres specs merci !
Enfin une dernière précision, les enceintes sont par paires j'en aurais donc deux peu importe celle que je prends parmi les 3 ci-dessus.

Je ne sais donc pas lesquels choisir et les magasins sont suffisamment loin de chez moi et loin entre eux alors je ne peux pas aller tester les 3 malheureusement.

Merci d'avance à celui qui m'aidera !

PS : S'il vous manque des informations, que ce soit sur les enceintes, ou bien mes préférences, n'hésiter pas à me demander !

NzoSifou

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 00:52:12 ]

2
Bonsoir,
Pour avoir un peu plus de choix, tu devrais rappeler au tel chacun des magasins concernés, et leur demander de te faire une petite liste de tout ce qu'ils ont dans ta gamme de prix.
Si tu ne peux choisir que parmi les trois que tu cites, prends les Prodipe.

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 02:40:20 ]

3
Bonjour !

Merci de ta réponse, alors malheureusement, ce n'est pas que les magasins n'ont que ces enceintes en stock, c'est les enceintes que me propose le pass culture, je peux prendre que parmi les 3 avec le pass culture.
Tu me conseilles donc les Prodipe, pas de soucis, j'irais donc prendre celles-ci merci, cependant, j'aimerais savoir par question de curiosité, qu'est-ce qui en fait pour toi les meilleurs enceintes des trois ?

NzoSifou

4
Les Das sont des enceintes multimedia, qui ne vont pas concurrencer des enceintes de studio.
Dans cette catégorie (en entrée de gamme), les Mackie ne sont vraiment pas bonnes, avec comme tu dis "des basses qui prennent le dessus sur le son lui-même".
Les Prodipe sont déjà un peu plus de vrais moniteurs de studio, et clairement meilleures que les Mackie.
Pour les cables, je te conseille la marque Cordial, pas trop chère et de qualité.

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 13:06:56 ]

5
Si tu as pas le choix entre ces trois marques la je pense que le choix est vite vu , il y a d’autres marques, et d’autres modèles qui ont un bien meilleur rapport qualité prix, mais si tu peux prendre que ça faut pas se prendre trop la tête

Cordialement.
6
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais donc prendre les Prodipe demain et j'achèterais par la même occasion les câbles qu'il me faut de la marque Cordial s'ils les ont sinon je les commanderais (et en effet niveau prix c'est très intéressant)
Encore merci pour tous ces détails, je passe le sujet en résolu !

NzoSifou