Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config two notes torpedo via enceintes studio

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
1 Config two notes torpedo via enceintes studio
Bonjour à tous,

Détenteur d’un ampli à lampes je souhaitais trouver le moyen de pouvoir exploiter les lampes sans pourrir mes voisins.

Suis tombé dur plusieurs videos de présentation de l’outil Torpedo Notes.
Ce modèle:

https://www.thomann.de/fr/two_notes_torpedo_captor_16_ohm.htm

Cela semble répondre à la problématique posée.

Cependant: est ce une bonne solution si je souhaites retranscrire au mieux le son de l’ampli sur des enceintes studio (pas du tout envie de jouer au casque) ?

Si oui vers quel modèle d’enceintes dois je me tourner?

De plus je suppose qu’il me faut également une interface audio. J’ai pensé au Focusrite Scarlett.

L’idée étant pour moi: la simplicité et la qualité du son. Suis loin d’être ingé son 😅 Et idéalement si je peux mettre un budget raisonnable.

Et du coup : comment je branche tout ce bazar ?? (Oui dsl ca fait beaucoup de questions). Si qqn peut faire un schéma à la rigueur 😅
J’ai notamment du mal à determiner quel type de cable relie le torpedo (sortie dry) à l’interface audio. Ou alors dois je utiliser la sortie DI ?

Merci d’avance pour vos conseils!

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 12:14:11 ]

2
Up
3
Hello,

Concernant ce que tu recherches, c’est bien un appareil de type Two Notes Captor ou Torpedo Live ou Studio qu’il te faudrait.

Comme tu as l’air de vouloir faire simple sans forcément exploiter un ordi dans ta chaîne, peut-être que tu pourrais mettre un captor X que tu brancherais directement dans tes enceintes de monitoring ? Pas la peine d’avoir une carte son comme ça. Il y a 2 sorties XLR sur le captor X, et tu peux créer une stereo.

Pour les enceintes de monitoring c’est un peu chacun qui voit midi à sa porte, perso j’ai des Adam 7 qui marchent très bien.

Par contre « retrouver le son de son ampli », par rapport à ce qu’on entend dans une pièce avec ses oreilles, ça sera forcément un peu différent : ce qu’on entend c’est le son de l’ampli joué dans une enceinte particulière, reprise par un ou deux micros particuliers et places d’une certaine façon.

Ça joue beaucoup sur le son, et ça correspond à ce qu’on entend sur tous les enregistrements surtout ! Tu verras d’ailleurs en passant à quel point les baffles et les micros font le son d’une guitare sur un enregistrement (spoil : c’est beaucoup !)



Tamen pax et amor, oscula.

4
Hello merci pour ton retour!

L’idée étant quand même d’exploiter l’ordi pour les différentes sim de baffles.

Je pensais plutôt passer par le modèle captor classique (moins cher).

Au quel cas ma question c’est où se branchent les enceintes? Sur l’interface audio? J’ai du mal avec la chaîne de branchements ^^

Et oui je suis d’accord que les baffles micros etc influent beaucoup. Quand je dis que je veux retrouver le son de l’ampli c’est la dynamique des lampes surtout :)

J’étais sur un pod hd500 à l’epoque et j’ai du mal avec les émulations numériques.

5
Tu as deux XLR au cul du Captor X en niveau ligne, tu peux brancher les enceintes directement dedans. Comme ça pas besoin d’interface audio ni d’ordinateur. Et tu peux régler tes simulations soit en branchant le captor X sur un PC, ou en Bluetooth à partir d’un portable ou d’une tablette.

Tamen pax et amor, oscula.

6
Ok je vois l'idée est top en vrai.

Est ce que je peux faire ce même montage avec le modèle classique que ou pas tu penses ? Vu qu'il y a qu'un seul XLR

https://www.thomann.de/fr/two_notes_torpedo_captor_8_ohm.htm
7
Up