Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2023 à 12:41:26Traitement acoustique pour de la musique Folk nécessaire ?
Bonjour,
Je vous écris pour savoir ce que les experts de ce site en pensaient.
Je suis en train de monter mon home-studio chez moi, cependant après avoir lu qu'il fallait installer un traitement acoustique pour mixer correctement, je voulais savoir si pour le style de musique que je fais (Folk, type Neil Young, Bob Dylan,...) Il était forcément nécessaire de traiter acoustiquement la pièce alors qu'il y a déjà des armoires, un canapé, un parquet, et s'il ne suffisait pas juste de régler les enceintes à un niveau sonore pas trop fort et d'être un peu plus proche des enceintes (j'ai des 5 pouces) ? 🤷
Merci, si ceux qui sont dans la même situation, qui ont un bon rendu avec les enceintes, l'enregistrement, qui jouent à peu près le même style de musique que moi, pouvaient m'indiquer des pistes à suivre, des réponses à mon questionnement 🙂
[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 12:42:23 ]