Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour les puissances ampli/enceintes.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour les puissances ampli/enceintes.
Bonjour,

Ayant (par ma faute) besoin d'acquérir un nouvel ampli, une interrogation me viens donc: comment connaître la puissance d'un ampli par rapport aux enceintes, car par exemple: mon pioneer lx 590 affiche ac 220volt 50/60Hz 210W
5692356.jpg


Mais il n'envoie pas 210W dans les enceintes je suppose, sur certains site je lis 100w par canal sous 8homs et d'autre site parle de 2x20W... difficile de si retrouver quand on est novice et de connaître la puissance de sortie réelle, surtout que les notices et caractéristiques des vieux amplis sont souvent difficiles à trouver.

Comment calculez vous la puissance de sortie des nombreux ampli des années 80 dispo en occasion?

Et au final comment bien choisir un ampli par rapport à ses enceintes, exemple j'ai des ELIPSON morgan T2 qui affiche 100w, 8homs,
5692362.jpg

J'ai lu qu'il valait mieux associé un ampli et des enceintes de puissance similaire.

Donc pour des enceintes affichant 100W il faut un ampli qui affiche environ100W à sont dos? Environ 100W en sortie réel? J'ai l'impression que les vieux ampli vintage dépasse rarement les 70W, je devrais donc m'orienter vers des ampli modernes?

Et les ohms alors? Je comprends encore moins,

Mes enceintes affiche 8 ohms et au dos de mon ampli à côté des pinces pour les câbles d'enceintes il est écrit "caution speaker impédance:
A, B--- 4ohms or more/speaker
A+B ohms or more/ speaker
5692359.jpg

Donc si je comprends bien si j'ai des enceintes 8ohms je dois faire la configuration A+B ? Donc avoir deux paire de câbles? Ou ça a peu d'importance?

Ça fait beaucoup de questions je sais mais je lis tout et son contraire sur le net, et ces questions m'obsède depuis quelques jours.


Merci.