Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les réglages nécessaires pour enregistrement voix

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les réglages nécessaires pour enregistrement voix
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement une chaine YouTube et j'aimerais optimiser les réglages de mes enregistrements audio.

Je possède une carte son Apogee Duet 3 où est branché un Shure SM7B, le tout branché sur un iPad Pro et j'enregistre avec Dictaphone (sans perte de qualité).

Première question, quels sont les réglages à faire sur le logiciel Apogee Control 2 ?
A priori il faut activer le 48V. Par contre est-ce qu'il faut mettre le FX, le SL, le Ø (je ne sais pas ce que c'est) et le quatrième icône (idem, merci les dev de ne pas utiliser les tips).

Concernant le micro, j'ai modifier les réglages, là je pense que c'est une question de goût. D'ailleurs j'ai vu une réelle différence là où les changements sur Control 2 n'ont pas été très perceptibles.

Au fait je sort sur des Genelec.

Concernant les réglages sons, je les copies ensuite sur le Mac et j'aimerais faire le montage avec GarageBand avant de les importer dans Final Cut Studio Pro.

Est-ce que vous auriez des conseils, liens ou autre pour avoir de bons réglages ainsi que les filtres à utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Personne ?

Je profite d'ajouter un petit détail, j'ai tout à jour y compris le firmware de la DUET.
3
Bonjour,

Le SM7B est un microphone "dynamique" qui n'a pas besoin de 48 V (ce sont les microphones à condensateur qui nécessitent une alimentation fantôme pour leur polarisation).

:clin:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

4
Citation de Odieux Fonzy :
Bonjour,

Le SM7B est un microphone "dynamique" qui n'a pas besoin de 48 V (ce sont les microphones à condensateur qui nécessitent une alimentation fantôme pour leur polarisation).

:clin:


OK merci.

Par contre est-ce que je doit activer d'autres réglages ?
Et est-ce utile d'avoir un préamplificateur ? Ils en parlent dans la notice...