Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche solution pour ne pas faire rougir le limiter de mes enceintes actives ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 185 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche solution pour ne pas faire rougir le limiter de mes enceintes actives ?
Bonjour à tous !

Je possède 1 paire de QSC CP8 qui vont assez bien et il m'arrive régulièrement que l'on me les demande à la location dans mon entourage. Le problème étant que quand il y a des soirées, je ne peux pas toujours être là pour vérifier que le limiter n'est pas activé et il arrive très souvent qu'avec les sons des téléphones branchés en jack, le limiter des enceintes soit rouge car ça gueule tout simplement et qu'un bourrin est venu mettre encore plus fort. Je sais qu'il me manque un sub pour compenser le manque de basse mais...

Existe il une solution pour éviter que le téléphone puisse envoyer autant de puissance dans les enceintes ? (quand les téléphones sont au volume le plus bas et que les enceintes sont à la 0dB de volume ça crie déjà très fort et le tel à fond avec les enceintes à volume bas pareil !)

Est ce problématique lorsque le limiter est allumé pendant quelques heures chez QSC ou alors pas de soucis ils font bien le boulot et peu de chance que ça soit endommagé avec un téléphone ?

Ps: je sais que la location comporte des risques mais j'aimerai tout de même savoir lesquelles et à quel degré ?

Merci d'avance pour vos expertises !
2
5731357.jpeg

Pensez vous qu'acheter un cable jack qui réduit le volume (pour les casques d'enfants) pour être une solution ? :)