Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Aidez moi à retrouver le nom d'une pédale boite à rythme mais je vous la décris très mal
Citation :
Préambule : batteur à la base je joue de la guitare depuis 20 ans mais je suis une brêle et pire encore dès qu'il s'agit de les amplifier et leur appliquer des effets


C'est presque un jeu. Je n'arrive pas à retrouver le nom de cette pédale, et le soucis c'est que comme j'y pense souvent mon esprit a forcément distordu ses caractéristiques pour coller à une sorte de désir rêveur qui s'est forgé en moi.

C'est - je crois - une boite à rythme sous forme de pédale de guitare qui s'adapte "automatiquement" au tempo en entrée. Dans mon souvenir fantasmé elle a presque une capacité à s'adapter au style joué grâce à un mélange de presets, customisables il me semble, elle a un côté un peu chaotique/créatif si on arrive à bien gérer les réglages mais peut rester très rigide si on utilise que les presets.

Je me souviens être tombé dessus quand je cherchais des pédales pour faire du "glitch". Je me souviens qu'elle divise beaucoup la communauté des guitaristes car elle rentre dans cette catégorie des "bidules qui font de la musique à votre place" que certains puristes rejettent et qu'elle ravi les bidouilleurs de boutons de synthé.

J'ai pas plus d'infos hélas :oops:

L'idée est de la placer pour constituer un pedal board avec une Microcosm d'Hologram Electronics et lui faire mâchouiller le son d'une guitare Cigar Box. Il y aurait aussi un Volca Sample dans l'équation. Le but est de sortir des plages planantes psychédéliques. C'est pour faire la manche, je suis clochard, je ne joue que live et que de l'improvisation, je n'ai pas besoin de pouvoir reproduire 2 fois la même chose, j'aime l'aléatoire, le fortuit, le crade mais j'ai besoin de le "lisser" un peu parce que le punk noise expérimental ça marche pas trop dans la rue :mdr: