Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un piano numérique en xlr sur une carte son

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 412 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher un piano numérique en xlr sur une carte son
Bonjour, je voudrais savoir si je peux brancher mon piano numérique qui est en jack 6,35 vers la prise micro de ma carte son qui est en XLR avec un câble ou un adaptateur. Ma carte son est la scarlett solo. L'autre entrée en jack de ma carte son va me servir à brancher un micro sans fil, je ne peut donc pas l'utiliser. Je voudrais savoir également si je peut le brancher en Xlr sur la prise micro d'une enceinte ?
Merci d'avance
2
Bonjour,
De base non, le signal sera bien trop fort pour une entrée micro, le contraire est possible avec une boite de DI ( in mic/out line ).
Tu peut essayer sur l'enceinte avec un niveau de volume très bas du piano, mais ça risque de vite saturer ou au pire de flinguer l'entrée ...
Et il n'existe pas, à ma connaissance de convertisseur dans ce sens la...
Le mieux serait une petite table de mixage ou un boitier de monitoring pour rentrer dans le line in de la scarlett ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
D'accord merci, autrement est ce que vous pensez que je peux brancher mon micro sans fil sur la prise xlr avec un adaptateur vers du jack 6,35 ?
4
Sinon est ce que ce boîtier suffit ?
5
6
Pas sur que cela marche, je ne voudrais pas te faire acheter un truc qui ne fonctionne pas ...
Il y a celui là avec atténuateurs, mais même principe, pas sur du résultat ...
https://www.thomann.de/fr/behringer_di20_di_box.htm

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

7
OK merci pour ton aide :)
au pire je vais essayer et je le renverrais à thomann si ça ne marche pas. Mais je me disais, je peut peut être brancher mon micro sans fil en xlr avec ce type d'adaptateurs ?https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpa_1003_mb.htm
8
C'est effectivement plus logique dans ce sens là, le piano sur le line ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

9
Oui, je sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant 😶 Merci :)