Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son déséquilibré, carte son Behringer UMC404HD

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de son déséquilibré, carte son Behringer UMC404HD
Bonjour tout le monde.

Voilà mon problème:
J'ai acheté une carte son Behringer UMC404HD il y a 2 ans. Tout marchait super jusqu'à il y a quelques jours.

Je me suis rendu compte que mon enceinte droite était totalement déséquilibrée par rapport à l'enceinte gauche. Au point où, en mettant le son "assez fort" et en éteignant ensuite l'enceinte gauche, je distingue à peine ce qui est dit dans une vidéo YouTube.

J'ai essayé d'inverser les entrées pour voir si le problème venait d'un cable, mais visiblement non, le son était également déséquilibré (cette fois, fort à droite). J'ai réussi à rééquilibrer la balance gauche/droite dans les paramètres Windows en descendant l'enceinte forte à 12/100 et en laissant l'autre au maximum. Mais pour pouvoir entendre convenablment, je dois monter le Main Out de ma carte presque au maximum, et donc il y a beaucoup de bruit dans les enceintes.
Le problème est identique avec la sortie casque. (testé avec un casque et une paire d'écouteurs)

D'où pourrait venir ce problème et qu'est ce que je pourrais essayer pour le détecter voire le réparer?
J'ai essayé de chercher des solutions sur internet, sans succès. Etant novice, j'ai peur de ne pas avoir utilisé les bons termes pendant mes recherches...

Mon matériel:

Carte Son: Behringer UMC404HD
Paire d'enceintes: M-Audio BX5 reliée en XLR à la carte son.

Merci pour vos retours!