Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés type behringer et petites cartes sons style scarlett

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 169 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthés type behringer et petites cartes sons style scarlett
Bonjour.
Si je veux m'acheter un synthé Behringer type pro-1 ou autre, j'ai une scarlett solo, le seul moyen d'enregistrer le son du synthé c'est de faire sorte le synthé dans l'entrée de la carte son, non ?
Est-ce que c'est intéressant de bosser comme ça ou est-ce qu'il faut impérativement avoir ... je ne sais pas quoi à 10000 boules ?

2
Non, avec ta Scarlett ça suffit.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Ok merci :)
4
Mais... Je m'aperçois que je n'ai pas de sortie MIDI sur ma petite scarlett. Est-ce que le synthé reçoit le midi via l'USB ?
5
Citation de UGLimusic :
le seul moyen d'enregistrer le son du synthé c'est de faire sorte le synthé dans l'entrée de la carte son, non ?

Si tu veux enregistrer le son de ton futur synthé Behri ou une autre marque, tu le feras par sa ou ses sorties audio branché en audio-in de ta Scarlett.

Le MIDI c'est uniquement pour le piloter de ta STAN ou brancher un clavier sur un expandeur.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Oui le MIDI passe par l'USB.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Citation de kosmix :
Oui le MIDI passe par l'USB.


Yes, merci !
8
Citation :
un synthé Behringer type pro-1 ou autre


Il faudra que "autre" ait le MIDI d'implémenté par USB. :clin:

S'il a le MIDI que par la DIN classique, il faudra que tu achètes une interface MIDI pour la brancher sur ton ordi, à coté de ta Scarlett; à condition que ton ordi ait suffisamment de ports USB. Une interface audio fonctionne très mal en passant par un HUB, qu'il soit actif ou passif. Le MIDI peut fonctionner avec un HUB, mais il faut que ce dernier soit alimenté.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 21:19:05 ]