Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/08/2023 à 14:02:55Synthés type behringer et petites cartes sons style scarlett
Bonjour.
Si je veux m'acheter un synthé Behringer type pro-1 ou autre, j'ai une scarlett solo, le seul moyen d'enregistrer le son du synthé c'est de faire sorte le synthé dans l'entrée de la carte son, non ?
Est-ce que c'est intéressant de bosser comme ça ou est-ce qu'il faut impérativement avoir ... je ne sais pas quoi à 10000 boules ?
Beatless
14162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/08/2023 à 14:05:34
Non, avec ta Scarlett ça suffit.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
UGLimusic
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 11/08/2023 à 14:11:20
Ok merci
0
UGLimusic
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 11/08/2023 à 14:48:36
Mais... Je m'aperçois que je n'ai pas de sortie MIDI sur ma petite scarlett. Est-ce que le synthé reçoit le midi via l'USB ?
0
Beatless
14162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5Posté le 11/08/2023 à 16:30:17
Citation de UGLimusic :
le seul moyen d'enregistrer le son du synthé c'est de faire sorte le synthé dans l'entrée de la carte son, non ?
Si tu veux enregistrer le son de ton futur synthé Behri ou une autre marque, tu le feras par sa ou ses sorties audio branché en audio-in de ta Scarlett.
Le MIDI c'est uniquement pour le piloter de ta STAN ou brancher un clavier sur un expandeur.
0
kosmix
50789
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
6Posté le 11/08/2023 à 17:14:18
Oui le MIDI passe par l'USB.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
UGLimusic
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7Posté le 11/08/2023 à 17:19:52
Citation de kosmix :
Oui le MIDI passe par l'USB.
Yes, merci !
0
Beatless
14162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8Posté le 11/08/2023 à 21:14:20
Citation :
un synthé Behringer type pro-1 ou autre
Il faudra que "autre" ait le MIDI d'implémenté par USB.
S'il a le MIDI que par la DIN classique, il faudra que tu achètes une interface MIDI pour la brancher sur ton ordi, à coté de ta Scarlett; à condition que ton ordi ait suffisamment de ports USB. Une interface audio fonctionne très mal en passant par un HUB, qu'il soit actif ou passif. Le MIDI peut fonctionner avec un HUB, mais il faut que ce dernier soit alimenté.
0
[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 21:19:05 ]