Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recommandation enceinte hifi passive

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 131 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recommandation enceinte hifi passive
Bonjour,

Je possède des enceintes hifi colonne 2.5 voix "de salon" (focal aria). Elles sont très jolies mais je n'oserai pas les déplacer pour sonoriser des évènements privés.

Je voudrais savoir s'il existe des enceintes passives robustes de bonne qualité mais transportable/robuste. Dans l'idéal, pouvant aussi être utilisé dans un système hifi à la maison (même si c'est encombrant, moche, ou un peu moins bon, comparé à des enceintes colonnes).

L'idée serait d'avoir, une enceinte 12 ou 15" full-range 2 voix + un subwoofer.
En terme de puissance: au moins 250 Wrms. Si possible pas en plastique moulé.

Quelques exemples que j'ai trouvé pour l'enceinte 15"):
- yamaha S115 IV (écoutée dans une salle)
- yamaha C115V
- HK audio linear 5 115F (pas écouter)

Que valent ces enceintes en termes de qualité audio comparé à des enceintes hifi ?
Avez-vous d'autres recommandations/idées?


Merci d'avance pour votre aide!

2
Je n'ai qu'une enceinte en tête pour ce double emploi c'est la fabuleuse JBL 4628 de la série " Cabaret " ; les 4691 en deux voies sont une alternative sérieuse , quand aux 4680 ....une tuerie introuvable avec un son puissant , clair , un line array dans un costume en plastique moulée du meilleur effet ( rarissime en blanc )
Je posséde ou j'ai possédé tous ces modèles et pour rien au Monde je ne m'en séparerai ! Je suis inconditionnel de JBL avant 1990 quand ces enceintes étaient fabriquées avec des HPs de qualités ( K140 ,K120 ,K155 ......) ; tu peux trouver en occasion en cherchant loin......
5782838.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 16:32:20 ]