Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha LS9 16 qui a pris l'eau.

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha LS9 16 qui a pris l'eau.
Bonjour,

Je me permets d'écrire ici car je cherche une solution pour réparer ma Yamaha LS9 qui s'est pris une douche ...
Je l'ai ouverte et j'ai constaté qu'une puce Yamaha sur la partie fader à pris très cher.

J'ai tout nettoyé au nettoyant contact, refais toutes les soudures que je pouvais refaire, d'apparence c'est comme neuf mais je n'ai que 3 faders qui fonctionnent, et les rangés select, les vumètres et cue qui fonctionne non plus.

J'ai intervertie des faders, et mesuré aussi au multi les valeurs de chacun, ceux ci ont l'air de fonctionner.
La console fonctionne avec l'ipad sans soucis, mais j'aimerai la réparer et la rendre plainement fonctionnelle.
Je n'ai pas le budget pour l'envoyer en SAV ou alors en racheter une nouvelle console (bien que une SQ5/6/7 me tente)

je suis donc en mode rapace pour réparer cette console... Qui était en fixe sur un évenement où je travaille et qui n'a pas été protégé lors des dernières grosses pluies. (je n'y étais pas ce jour la :/

Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières ou me dire si je peux trouver des LS9 pour pièces pour pas très cher (visiblement la carte est a remplacé complet je pense)

5779799.jpg
2
Bonjour,

La photo c'est avant ou après le nettoyage ?
3
bonjour, la photo est d'avant nettoyage.

Voici le résultat après nettoyage
5779824.jpg
4
Tu as le service manual ici déjà :

https://elektrotanya.com/yamaha_ls9-16-32-.pdf/download.html#dl

Page 84 pour la partie qui a pris l'eau je regarde dans le schéma où tu peux prendre des tensions....
5
Page 330 pour le schéma IC201.

Là je pense que tu peux tester +5A et +5D voir si tu as 5V au multimètre déjà.

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 15:03:32 ]

6
Merci pour ces quelques info !
7
Et regarder si tu n'as pas encore de corrosion sur certains composants - résistances par exemple -
8
Je regarde cela dans l'apres midi et je reviens poster mon avancer, j'espère que les pièces n'ont pas grillé !
Au début, la console ne démarrait plus du tout et affichait des caractères bizarre puis ça a refonctionné dans l'état où elle est en ce moment.
9
Il n'y a que cette zone qui a pris ?

Tu dis que 3 faders fonctionnent ce sont lesquels ?

S'il n'y a que cette zone qui a pris il faut se concentrer sur celle-ci.
10
Bonjour,
Seul les 3 faders les plus a droite fonctionne (master et 15/16) par contre 15/16 ne marche pas en custom fader