Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication caisson de basse

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fabrication caisson de basse
Bonjour, j'aimerais fabriquer mon premier caisson de basse, j'ai regardé déja quelques tuto ou plan que j'ai pu trouver.
Mais là en l'occurence j'aimerais bien commencer avec un sub plutot simple a faire, avec un hp pas non plus trop cher lol !

Conclusion : si vous avez un tuto d'un ptit caisson de basse sympatoche je suis preneur :)
merci a vous :))):D:
2
Si tu vas sur le site de TLHP tu trouveras des plans de sub , il y a chez beaucoup de fabricant de HPs des plans fournis pour leur modèles sans exclusivités ...... Pour ce qui est des haut-parleurs de basse avec un budget "serré" je te recommande le Fane - SOVEREIGN 15-600LF qui est un excellent 38 Cm pour un caisson sono , mais si tu veux faire un caisson pour de la hi-fi il existe des HPs pour cela qui descendent trés bas mais avec un rendement bien plus faible ! Donc en bref , tu dois définir l'usage que tu veux en faire , ton budget total ( bois , accastillages , filtre , peinture ) et l'encombrement que tu es prêt à supporter ( et le poids )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Salut. Tu veux faire un caisson passif ou actif ? Sono ou studio ? Quel taille de HP ? C'est combien "pas non plus trop cher" ?
Pour une première, part sur un kit déjà conçu, dont tu fabriqueras le caisson à partir des plans déjà calculés.
Les kits sont généralement composé des HP, filtre, et éventuellement évent et ampli. C'est à toi de trouver les matériaux pour fabriquer le caisson (MDF la plupart du temps), mais dès fois le caisson pré-découpé, voir assemblé, est aussi disponible.

Atohm, fabriquant français, propose plusieurs kits de caissons amplifiés, utilisable en studio : Les gammes de Kit Caissons - ATOHM
On peut les trouver en vente chez Haut-parleurs.fr, La Maison du Haut Parleur, Audiophonics, etc...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 15:02:25 ]