Bonjour, j'aimerais fabriquer mon premier caisson de basse, j'ai regardé déja quelques tuto ou plan que j'ai pu trouver.
Mais là en l'occurence j'aimerais bien commencer avec un sub plutot simple a faire, avec un hp pas non plus trop cher lol !
Conclusion : si vous avez un tuto d'un ptit caisson de basse sympatoche je suis preneur
merci a vous ))
venuxdeluxe
6695
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
22 Aout 2023 à 14:38
Si tu vas sur le site de TLHP tu trouveras des plans de sub , il y a chez beaucoup de fabricant de HPs des plans fournis pour leur modèles sans exclusivités ...... Pour ce qui est des haut-parleurs de basse avec un budget "serré" je te recommande le Fane - SOVEREIGN 15-600LF qui est un excellent 38 Cm pour un caisson sono , mais si tu veux faire un caisson pour de la hi-fi il existe des HPs pour cela qui descendent trés bas mais avec un rendement bien plus faible ! Donc en bref , tu dois définir l'usage que tu veux en faire , ton budget total ( bois , accastillages , filtre , peinture ) et l'encombrement que tu es prêt à supporter ( et le poids )
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Deltank
2944
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Aout 2023 à 14:55 (modifié le 22 Aout 2023 à 15:02)
Salut. Tu veux faire un caisson passif ou actif ? Sono ou studio ? Quel taille de HP ? C'est combien "pas non plus trop cher" ?
Pour une première, part sur un kit déjà conçu, dont tu fabriqueras le caisson à partir des plans déjà calculés.
Les kits sont généralement composé des HP, filtre, et éventuellement évent et ampli. C'est à toi de trouver les matériaux pour fabriquer le caisson (MDF la plupart du temps), mais dès fois le caisson pré-découpé, voir assemblé, est aussi disponible.