Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un compresseur/limiteur/noisegate tel que le DBX 266 XS va-t'il correspondre à mes besoins ?
Bonjour !
Je souhaite améliorer mon setup micro puisque il ne me convient pas à 100% à l'heure actuelle.
J'ai un XM8500 relié à une AG03, puis un compresseur, limiter et noisegate sur OBS Studio (En plus du compresseur de l'AG03). ça me convient très bien quand il ne s'agit que de parler, hors, en live j'ai tendance à parfois crier, évidement ça fait tout saturer.

J'ai donc baissé le gain sur l'AG afin de le booster directement sur OBS. Le problème c'est que même comme ça, le son sature quand je crie assez fort (En sortie de l'AG, l'entrée micro ne sature pas) et que le son n'est souvent pas assez fort quand je parle normalement ou peu fort.

Je me demande donc si un compresseur limiteur gate analogique (Ou numérique, tant que ce ne sont pas des VST ou du gain "bête et méchant" sur OBS) me permettrai d'avoir le son à un niveau correcte quand je parle ou parle peu fort, et de ne pas saturer quand je crie, tout en sortant un niveau quasi identique peu importe ce que je fais.

Si un tel matos m'aiderai, dans quel ordre dois-je le brancher ? Micro -> Compr/Gate/Limiter -> Interface USB ? (Dans le cas du DBX 266 XS je suppose qu'il me faudrait un préamp entre le micro et le DBX 266 XS ?)

Je me demande également si une capsule telle que celle présente sur le XM8500 a facile à saturer physiquement parlant, puisque j'aime beaucoup avoir l'effet de proximité, mais que dans mon cas actuel, ça sature très très vite, donc gain bas, donc j'ai beaucoup de bruit.

J'ai beau adorer le son, je suis loin d'être un expert, j'ai beaucoup d’a priori et de suppositions qui sont certainement fausses, n'hésitez pas à me corriger, et n'hésitez pas non plus à rentrer dans les détails pour m'expliquer les raisons de pourquoi ça marcherai ou non

Je vous remercie beaucoup d'avoir lu mon poste !
2
Bonjour ; le micro xm 8500 c'est plutôt de l'entrée de gamme ; tu t'inquiètes de saturer la capsule ( cellule ) de ton micro ? Ce serai étonnant car les micros dynamiques encaissent des niveaux trés importants , au delà de 140 db est une valeur courante . Si jamais ton micro à un problème tu peux envisager de le changer par un bon vieux SM 58 ou un AKG D7 de bonne facture . Ton mixer AG03 est aussi un produit d'entrée de gamme ... Si tu sature l'entrée malgré le pad ( le petit bouton qui atténue la sensibilité ) c'est qu'il y a un mauvais fonctionnement .Le DBX apportera à coup sûr une amélioration mais c'est un appareil pas si simple à utiliser .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."