Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli + enceintes pour audio technica lp120

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli + enceintes pour audio technica lp120
Je souhaiterai améliorer mon équipement pour ma platine audiotechnica at lp120xusb. J'ai actuellement une paire d'enceintes active triangle ln01a: je n'ai donc pas d'ampli.
Je souhaiterai donc améliorer mon équipement pour restaurer un son de meilleure qualité (je ne suis pas familier avec le terme haute fidélité, peut-être plus approprié). Pourriez-vous svp me conseiller des marques/modèles (peut-être avec une patte sonore distinctive) d'ampli+enceintes ? Dans l'idéal, l'ampli serait compatible bluetooth aussi

J'ai un budget de 600-800€ pour le tout, est-ce suffisant pour obtenir un rendu sonore intéressant ? Je pourrai être prêt à augmenter un peu mon budget si cela me permet d'accéder à des équipements plus haut de gamme et d'améliorer le rapport qualité/prix.

Ma pièce fera entre 15 et 20m2.

J'écoute principalement: rock, indie rock, post-punk/punk
Et autrement: techno, house, minimale, indus'

Sans faire de forte concession sur la puissance lorsque le volume augmente, j'aimerai plutôt quelque chose d'assez dynamique, et capable de restaurer des changements d'instruments/rythme avec netteté, rapidité. De manière générale, je préfère un plan sonore clair, restituant les lignes mélodiques pour avoir un beau volume instrumental: guitare, basse, batterie synthé. Aussi une fréquence avec de la matière riche en détails et nuances: chaque instrument/voix est restitué.

Je ne maîtrise pas les termes médium, graves ou aiguës, mais je pense préféré des basses fortes (sans être brouillon ou avec du traînage) et claires. Autrement, un son chaleureux, rond m'intéresse particulièrement, ce pourquoi j'ai choisi d'acheter une platine vinyle. Je n'ai pas de préférences pour la signature sonore d'une marque en particulier, je ne les connaît pas vraiment.

Merci pour vos conseils, en espérant avoir été clair et exhaustif :)