Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sync plusieurs machines en meme temps

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sync plusieurs machines en meme temps
Salut à tous !

J'ai fais l'acquisition de plusieurs machines que j'utilise normalement indépendamment les unes des autres (RD-8, TD-3, MS-101, MicroKorg et Korg Volca), mais j'aimerai vraiment les jouer en meme temps (ce que j'ai déjà fait mais jamais avec plus de 2 machines).
Je n'ai pas trouvé de tutos sur internet et je voulais savoir si ces machines pouvaient toutes se connecter entre-elles pou faire du live et si oui comment ?

Merci beaucoup pour votre aide:D: !
2
Salut 808 Interlude Studio,

Pour connecter tes machines entre elles il faudra utiliser le MIDI.

Voici quelques liens pour débuter avec le MIDI :

Les bases du MIDI !
Le MIDI : les liaisons MIDI
Qu’est-ce que le MIDI ?

Ensuite il faudra aussi te choisir un séquenceur hardware et/ou software pour piloter tes synthés, ta boîte à rythme et peut-être t'enregistrer.

Choisir votre séquenceur et synchroniser vos synthétiseurs
Thru box ou merge box ? comprendre les boitiers MIDI

Et enfin il te faudra une carte son et/ou une table de mixage avec suffisamment d'entrées pour accueillir le son de chacune de tes machines.

Bref, si j'ai un conseil à te donner, prends bien le temps de comprendre les bases du MIDI, de consulter les forums dédiés sur Audiofanzine, avant de faire l’acquisition d'équipement. Parce que ça peut vite chiffrer. Tout dépendra de tes attentes et de ton budget.

Il y a différentes façons d'aborder le live avec des machines et tu devras trouver celle qui te conviendra le mieux dans la multitude d'équipements disponibles sur le marché.

Si tu as besoin de précisions n'hésite pas.

Bonne lecture