Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte Buzz sur certaines fréquences dans DAW

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 72 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceinte Buzz sur certaines fréquences dans DAW
Bonjour

Depuis pas mal de temps, j'ai un soucis, qui m'a même fait arrêté d'enregistrer pendant longtemps.
J'avais l'habitude d'utiliser un ampli luxman l30 et des enceintes B&W comme system son sur mon PC, le son est dingue, chaud et clair.
Je sais qu'on est sur du hifi et pas du monitoring, mais pour l'instant je n'ai pas du tout les moyens.
Le problème:
Lorsque je suis dans mon DAW, maintenant cubase, il y a quelque années c'était Nuendo.
Si je joue sur ma guitare, certaines notes vont faire "buzzer" ou "vibrer" les enceintes. Si je joue un Sol ou un LA sur la corde grave par exemple.
C'est très dérangeant et pendant longtemps je me disait, "elles sont vielles, c'est surtout l'enceinte de gauche qui doit être un peu abimée, c'est comme ça".
Mais le problème ne se pose pas quand j'écoute de la musique, sur youtube, ou en mp3 ou en FLAC, je peux monter le son fort, aucun buzz nul part.
Je me dis donc qu'il y a peu être quelque chose au niveau du mastering quelque part, et je me demande si il y aurai un plugin que je pourrais mettre sur ma piste pour empecher ce "buzz".
Est ce que quelqu'un à une idée ??

Merci