Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 XONE 92 entres elles pour un Versus DJ

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher 2 XONE 92 entres elles pour un Versus DJ
Bonjour à tous, je fais appel à vos connaissances pour réaliser un branchement spécifique. Je m’explique,

J’organise une soirée prochainement avec un format « Versus »
C’est à dire que je souhaite brancher 2 XONE 92 sur une 3eme table qui fera office de MASTER. En gros je branche les 2 XONE sur chaque piste de la table master pour envoyer le son de la façade. Mais, là où est mon questionnement c’est pour l’écoute au casque. Je souhaiterais que les XONE soient brancher entre elle pour le Cue (écoute au casque) de façon à ce que le DJ 1 puisse entendre dans son casque la ou les track envoyés par le DJ 2 pour pouvoir se caler dessus.
En gros, pour schématiser :
Les pistes 1 & 2 de la XONE 1 peuvent être écouter au casque par le DJ qui utilise la XONE 2 et inversement.

Merci pour vos retours, ma soirée est dans 10 jours. Je me permet de vous glissez un lien du concept pour que vous compreniez mieux le principe :
https://instagram.com/verzus.techno?igshid=MzRlODBiNWFlZA%3D%3D

Merci les gars
🖤
2
Salut, tu vas avoir beaucoup de cable mais c'est faisable.
J'utiliserais les départs SEND comme ceci :

- XONE 1 : piste 1 > send 1 // piste 2 > send 2 (en pre ou post fader, peu importe, tourner le knob send à fond)
- XONE 2 : branche le send 1 de la XONE 1 (jack vers rca) sur la piste 3 et le send 2 sur la piste 4 (laisser les fader toujours à 0).
Et inversement de la XONE 2 sur la 1.
Comme ceci tu pourra écouter au cue chaque piste indépedante de l'autre DJ.

Tu peux sinon utiliser la sortie BOOTH ou MASTER 2 d'une table sur l'autre. Mais les 2 pistes seront mélangées.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Hello @brandski !

Merci d’avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement et aussi précisément ! C’est grosso modo ce que je pensais au niveau du câblage. Beaucoup de câbles mais à l’arrivée ça me semble beaucoup plus pro.

Je test ça prochainement, merci à toi.
4
Une dernière chose, quand tu parles de SEND, tu parles des AUX 1 et 2 ?

Merci pour ta réponse :)
5
Avec plaisir.
Oui, je parle bien des départs AUX.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album