Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet intramic incompatibilité HF sennheiser

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion intramic incompatibilité HF sennheiser
Bonjour,

Je suis en galère, je viens d'acheter un système HF sennheiser pour mo super micro de chez giga music tool, seul problème le micro ne détecte pas le système HF, la led qui indique qu'il fonctionne ne s'allume pas. Par contre si je me retranche en filaire le micro s'allume. Pourtant les connectiques sont les mêmes c'est du mini jack 3 bandes (j'imagine qu'il y a un terme plus technique pour dire que le mini jack est en 3 parties mais le principe c'est qu'on se comprenne).

Donc voilà, si quelqu'un peu m'éclairer àa ce sujet ce serait vraiment choupinou tout plein.
2
Bonjour,
Je suis Victor, le créateur de l'intraMic, je me permets d'intervenir directement :)
Vous pouvez me contacter pour obtenir les câbles nécessaires, mais voici quand même quelques explications si vous souhaitez souder vos câbles :
les connecteurs peuvent avoir un aspect extérieur identiques tout en n'étant pas câblés de la même façon, ce qui est le cas ici avec vos connecteurs "stéréo" TRS (les 3 parties du minijack Tip-Ring-Sleeve) : le mini jack côté intraMic doit être câblé en mono pour pouvoir allumer le boîtier (signal en T, masse en R+S), alors que côté émetteur Sennheiser il existe différentes variantes en fonction du type de source (signal en T pour micro à électret, en R pour instrument, ce qui est le montage préférentiel pour l'intraMic, et les autres à la masse).
Bonne journée :)
Victor

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 10:40:04 ]