Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help! Choix de compressions, entr'autres...

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help! Choix de compressions, entr'autres...
Bonjour,

Je me monte une petite sono, à usage quotidien, qq soirées, modestes. Les caissons sont attaqués:
5838096.jpg
5838097.jpg
5838098.jpg
avec des Dayton Audio 18" donnés pour 500wrms, la paire sur un t.amp E-1200 de Thomann (à priori bon rapport qualité/prix).

Je vais attaquer des tops, ils seront toujours filtrés, n'auront jamais en dessous de 90Hz, j'aimerais ne pas dépasser du 12", avec une chambre de compression, et avoir un son correct pour tous les jours, le tout dans un budget modéré, je ne suis pas un pro :lol:

Mes questions:
les 12"? Je partirais bien sur les the box Speaker 12-280/8-A en restant chez Thomann. Ca suffira pour les caissons? Je ne suis pas fan de son trop agressif dans les voix :P: . Et dans quelle config? Un petit conseil sur la puissance de l'ampli, je pense dans les 2x350-400w, toujours de chez Thomann...:D: (je ne suis pas actionnaire!)
Les compressions, c'est ma question principale? On trouve un peu tout... quelle puissance, filtrer à combien? Je serais vers 2-2500Hz. Et les filtres, à y être... bon plan, je fais moi-même?

Pour la séparation caissons/tops, j'ai un the t.racks DSP 4x4 Mini (de chez...)

Voilà, un grand merci de me guider, ne me noyez pas trop dans le vocabulaire technique :clin:, j'ai juste un peu de connaissances...

Passez une bonne journée,

Geoffrey

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 15:20:17 ]

2
Ca ne passionne personne?

Pas grave