Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour Connecter table de mixage micfuns à monitoring Yamaha MODEL HS50M

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 182 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème pour Connecter table de mixage micfuns à monitoring Yamaha MODEL HS50M
Bonjour, j’espère que tout le monde va bien. Je suis nouveau et je débute en ce qui concerne les branchements sono.

Je cherche simplement à connecter ma petite table de mixage à mes enceintes monitoring Yamaha (voir photos jointes). Mon objectif est de chanter avec un micro et de connecter mon téléphone à la table de mixage pour y ajouter des PBO.

Les enceintes monitoring sont électriquement connectées et reliées à la table de mixage sur la partie en haut à droite, en XLR, droite et gauche (bleu). La table de mixage est également électriquement connectée. Les enceintes et la table de mixage sont allumées, mais malgré mes efforts, aucun son ne sort lorsque je branche un micro sur le Mic1/Line.

J’ai bien réglé les volumes sur la table de mixage et derrière les enceintes. Est-ce que quelque chose me manque ? Est-ce que je fais quelque chose de mal au niveau des réglages derrière les enceintes ? Sont-ils corrects pour l’utilisation que je souhaite en faire ? Je suis un peu perdu et m’en excuse. Si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait formidable. Merci d’avance et belle journée.

Amicalement,

Sam

5948843.jpeg
5948844.jpeg
5948845.jpeg

5948862.jpeg

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 00:38:35 ]

2
Est ce que la console reçoit le signal du micro ? Et d'ailleurs quel est ce micro ?
3
Bonjour Titison, et merci pour ta question. 👍🏻 Non, je n’ai pas de signaux. J’ai beau mettre le micro sur ON, aucun son. Le matériel, la table de mixage et le micro, sont pourtant neufs. J’ai essayé sur les trois prises Line Mic 🤔 le Micro est un Sennheiser XS 1, micro main dynamique 👍🏻 et un Stagg 6 m Câble Microphone XLR 👍🏻

5948915.jpeg

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 06:46:28 ]

4
Avec quel type de câble est connecté le micro ?
5
Un Stagg 6 m Câble Microphone XLR 👍🏻
6
Remplace ce câble XLR/jack par un câble XLR/XLR ( ça peut être par un des 2 qui relient la console aux enceintes. ) et vois si le signal du micro arrive à la console
7
Titison mille merci ☺️ tout fonctionne grâce à toi c’est super 👍🏻 merci vraiment pour tes conseils et je te souhaite une belle journée à toi ainsi qu’à toute la communauté audiofanzine ☀️
8
You're welcome .
tu dois juste comprendre que l'entrée en jack de ta console est au niveau "ligne" et donc pas adaptée à un micro.
Voili voilou.