Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment obtenir la qualité de son optimal ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 78 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment obtenir la qualité de son optimal ?
Bonjour tout le monde,
J'espère ne pas faire de doublon mais je n'ai pas trouver de sujet concernant ma question.

Tout d'abord je suis néophyte en ce qui concerne l'ingénierie son, j'ai quelques bases mais ça s'arrête la. La question reste simple, quels matériels aurais-je besoin pour avoir le son le plus pur possible ( hors évidemment un casque de qualité), j'avoue être perdu sur comment faire, quoi acheter? Mais j'aimerais réellement avoir un setup chez moi ou je pourrais écouter tout types de son.
Imaginons que j'ai un fichier de musique en lossless(WAV) sur mon pc, que me fait t-il pour pouvoir avoir le meilleur son possible ?(sur un budget illimité) carte son je suppose? faut t-il d'autres matériels? ( sur quel critère j'achète ce matériels?) C'est ce genre de question que je me pose et je n'arrive a trouver une réponse précise à ce niveau la. pourriez vous m'aiguiller sur de la documentation, ou m'expliquez comment cela fonctionne? je m'excuse si cela a déjà fait sur ce forum.

Merci infiniment pour votre aide,

Quentin S
2
Salut,

En premier lieu indiques nous le matériel que tu as déjà… ordi, enceintes, ampli, casque, instruments etc…

C’est pour écouter de la Hi Fi ou pour faire de la musique ou pour faire du montage son ou du mix ? Il faut nous orienter pour qu’on puisse t’aiguiller.

Puis ton budget… si tu es riche, pauvre ou issu de la classe moyenne… quoiqu’il arrive, sans te juger aucunement, il faudra t’aider à trouver le bon matériel adapté à ton budget.

En général on fait un bon en avant dans la qualité du son juste en se posant les bonnes questions.

.