Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son choisir ?

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son choisir ?
Bonjour à tous !

Je compte me créer un home studio d'ici peu. J'ai actuellement une MOTU-M2 couplé à un SONY C-80.

En pré ampli, je vais surement acquérir une HA73 ELITE d'Heritage Audio, sauf que voilà, j'aimerais monter en gamme vis à vis de la carte son sans dépenser inutilement non plus.

La Apollo Twin X USB me fait de l'oeil, mais j'aimerais savoir si il y avait réellement une coloration et une qualité de son bien meilleur qu'une MOTU-M2, sans nécessairement parler de la gamme de plugins UAD qui viennent avec la carte. :mdr:

De plus, ce serait pour de la prise de voix en grande partie, le mixage et le mastering étant délégué.
2
Etant donné que je risque pas d'utiliser les plugins UAD ou très peu, peut être rester sur ma MOTU m-2 et me concentrer plus sur l'acoustique et le pré ampli ?

J'avais pensé à acheter ça pour l'acoustique.
https://www.thomann.de/fr/the_t.akustik_vocal_booth_bundle.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAwbitBhDIARIsABfFYIIu8e5fRjN2e_Zbm4_KSZUyoLgMHrG0-pG74Uo2UzQ0s5jGJIwzprYaAtxLEALw_wcB

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je peux mettre le prix.
3
J'ajouterais également à ce poste, quel pré-ampli me conseillez vous pour une voix rap ?

Du rap avec parfois des moments très chantés.
4
up
5
?