Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Controleur/Sequenceur....Lecteur de séquence midi. Recherche Matos pour setup dawless
Salut !
Voila, j'ai deux projets à vocation "Live" dans lesquels je joue avec une BAR (Boss DR880) et un Microkorg ( et bientot une bassline et d'autres synth)
Actuellement, dans le but de faire du Live en Dawless (sans PC sur scène pour les personnes pas anglophone), je charge mes Séquences MIDI dans la BAR qui elle jouent en Channel 1 sa partie DRUM et en Channel 2 (à l'origine la Bass interne à la BAR) fait jouer le Microkorg.
Dans cette config, la DR880 est limitée à bosser avec seulement 2 Channel et niveau mémoire interne, c'est pas foufou...
Je recherche donc, un Séquenceur ou simplement Lecteur de séquences midi dans lequel je pourrais charger toutes mes séquences (info : ce que j'appelle une séquence est en vérité une partition midi complete pour un morceau du set live, environ plus de 100 mesures, intro couplet ref etc...)
Ce Hardware doit etre en Standalone, et donc avoir une bonne capacité de mémoire, et envoyer les séquences midi aux instruments.

J'ai déjà fait beaucoup de recherches depuis 2 ans, je suis un peu perdu dans les produits proposés sur le marché qui ont l'air de faire beaucoup de choses pour des prix hors de mon budget, je ne cherche pas à créer et composer en Live en midi car tout est déjà écrit. Juste quelque chose qui puisse lire/distribuer/envoyer/piloter des instruments en midi sans PC.
Désolé je me repete car j'ai l'impression d'être a moitié clair ^^

Au plaisir de lire vos réponses :mdr:

Lulu

2
L'offre en séquenceurs matériels est vaste !
Quel est ton budget ?
Neuf ou occasion ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Citation de kosmix :
L'offre en séquenceurs matériels est vaste !
Quel est ton budget ?
Neuf ou occasion ?


Pour le moment un budget très limité (environ 200 max) et d'occasion, je n’achète pas en neuf
4
D'occasion tu trouveras pour une somme modique les Yamaha MDF (MIDI Data Filter) :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/yamaha/MDF2/petites-annonces/
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/yamaha/MDF3/

D'origine ils fonctionnent avec des disquettes mais il est possible de remplacer le lecteur de disquette par un lecteur de clé USB (avec un peu de chance on peut en trouver déjà équipés). Mais les disquettes ça fonctionne aussi très bien, pour communiquer avec un PC par-contre ça oblige à acheter un lecteur floppy disk USB.

Le MDF3 accepte les fichiers .mid (SMF) format 0 ou 1.
Capacité d'une disquette : 99 fichiers, environ 150.000 événements.

Le MDF2 accepte les fichiers .mid au format 0 uniquement
la capacité est MDF 2 est inférieure : 99 fichiers, environ 80.000 événements.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 16:12:19 ]

5
Citation de kosmix :
D'occasion tu trouveras pour une somme modique les Yamaha MDF (MIDI Data Filter) :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/yamaha/MDF2/petites-annonces/
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/yamaha/MDF3/

D'origine ils fonctionnent avec des disquettes mais il est possible de remplacer le lecteur de disquette par un lecteur de clé USB (avec un peu de chance on peut en trouver déjà équipés). Mais les disquettes ça fonctionne aussi très bien, pour communiquer avec un PC par-contre ça oblige à acheter un lecteur floppy disk USB.

Le MDF3 accepte les fichiers .mid (SMF) format 0 ou 1.
Capacité d'une disquette : 99 fichiers, environ 150.000 événements.

Le MDF2 accepte les fichiers .mid au format 0 uniquement
la capacité est MDF 2 est inférieure : 99 fichiers, environ 80.000 événements.


Merci pour les ref ! en effet c'est typiquement le genre de produit que je cherche :)
en revanche, niveau capacité est que tu as un ordre d'idée de conversion : evenement en Kbit ou Mo, ou combien représente une partition de drum pour une chanson (en moyenne) en evenement. je suis un peu paumé ^^
un evenement c'est une info midi genre un Kick a un moment T ?
6
Un événement c'est une donnée MIDI. Typiquement une note, un PC (Program Change), un CC (Control Change), etc.

Si tes morceaux ne contiennent que des notes, une capacité de 150.000 et même de 80.000 événements permet d'enregistrer un bon nombre de morceaux et/ou une longue durée d'enregistrement. Par-contre attention si tu enregistres des mouvements de pitchbend ou d'autres paramètres via des CC alors le nombre d'événements va considérablement augmenter et ainsi réduire la capacité d'enregistrement de la machine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Ouai en effet j'ai des changements de Pitch, de tempo et de velocité. donc ça risque d'être limité sur une set de 10 sons.
Peut-être d'autres idées de matos ? plus moderne avec plus de capacité ? j'ai vu l'arturia beatstep pro mais j'arrive pas a trouver sa capacité de stockage (10 projets il est écrit ^^) et si il peut faire ce que je recherche.

8
Le Beatstep Pro est très limité en mémoire, en plus il me semble qu'il n'a pas de mode song, que des patterns. En outre si tu veux charger tes fichiers .mid sur la machine c'est impossible. Il te faut un séquencer compatible GM (General MIDI) qui accepte 16 pistes + piste de tempo.

Après quelques recherches tu ne trouveras pas à ma connaissance de séquenceur matériel avec une capacité supérieure à 150.000 événements.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 18:57:14 ]