Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 70s mixing console ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 141 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 70s mixing console ?
Bonjour, je suis a la recherche de l' origine de ce modèle et de la marque qui l'a construit, c'est la première fois que je ne trouve rien dutout sur Google, pourtant j'ai bien cherché... Donc.. c'est une ancienne console de mixage des années 70 (je suppose) on dirait une soundcraft, et il y'a marqué soundcraft sur les prises derrière, mais devant il y'a marqué "Star Sound Dynamix". Elle a deux côtés en bois de chênes... Et 12 pistes. Il y'a marqué 12.2 aussi sur le devant, je n'en sais pas plus, je vous mets des photos ci dessous 👍 si quelqu'un peut m'aider 🙏🙏 6004791.jpg6004792.jpg
6004794.jpg
6004795.jpg
6004797.jpg
6004798.jpg
6004799.jpg
6004800.jpg
6004801.jpg
6004802.jpg

2
Bonjour ! Soundcraft c'est la marque des excellents connecteurs en XLR ; sinon c'est un produit qui copie les toutes premières consoles son de Allen & Heath , même couleur "chocolat " , même potentiomètre ALPS , même boutons , même sérigraphie . Avec l'apparition du circuit intégré ampli-op 5532 , il devenait aisé pour les constructeurs de faire des consoles sons performantes ........Pas toutes bien sûr mais beaucoup de constructeurs ont bâtis autour de ce composant fameux

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse ! C'est très clair 👍 mais je ne sais toujours pas trop d'où vient la marque, où et par qui a t'elle été vendue ? Combien vaut elle aujourd'hui d'occasion ? Ce sont les questions que je me pose
4
Bon, dans le doute j'ai mis ça sur Leboncoin a un prix le plus bas que j'ai vu pour ce type de console, 190€, d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, vous pouvez trouver l'annonce en cherchant à Nemours (77140)
5
Le prix me paraît excessif pour un mixer si peu polyvalent et à la notoriété inconnue ...

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."