Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son choisir pour de la prise de voix ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 75 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son choisir pour de la prise de voix ?
Bonjour à tous.

Je suis novice en terme de matériels pour la prise de son. J'ai en ma possession un micro SONY C-80 et je compte me prendre un pré-ampli ainsi qu'une nouvelle carte son externe, j'ai pour le moment une MOTU-M2.

Alors voilà, j'hésitais à prendre l'apollo twin, mais n'ayant pas de port thunderbolt, je me dis que c'est peut être inutile ? :|

Je voulais savoir si il y avait d'après vous une meilleure carte son que la motu m-2 pour une prise de voix, ainsi qu'un bon pré-ampli ?
2
Il y a 2 choix possibles : juste une (très) bonne carte son qui propose, comme l'Apollo : de bons préamplis, une bonne conversion A/N et une offre de logiciels, ou ... un préampli micro + 1 carte son.
L'avantage d'un préampli séparé, c'est de pouvoir choisir entre un préampli neutre / transparent, ou aller vers un préampli plus coloré, moins "froid", comme les Neve 1073, API 512, Chandler TG2 ... et toutes les "copies" de chez Warm Audio, Heritage Audio, Golden Age (surtout la série Premier), ou encore les préamplis à lampes (UA ...). Et là, ça peut être moins urgent de remplacer la MOTU, pour autant que sa conversion analogique/numérique soit de bonne qualité.
Perso, je ne regrette pas l'achat de mon Golden Age Premier Pre-73. Sur ma guitare electro-acoustique, mes basses ou sur un chant, le préampli donne un beau bas médium, et des aigus doux, jamais agressifs ... le prix ne l'est pas non plus !