Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2024 à 18:38:57Quelle carte son choisir pour de la prise de voix ?
Bonjour à tous.
Je suis novice en terme de matériels pour la prise de son. J'ai en ma possession un micro SONY C-80 et je compte me prendre un pré-ampli ainsi qu'une nouvelle carte son externe, j'ai pour le moment une MOTU-M2.
Alors voilà, j'hésitais à prendre l'apollo twin, mais n'ayant pas de port thunderbolt, je me dis que c'est peut être inutile ?
Je voulais savoir si il y avait d'après vous une meilleure carte son que la motu m-2 pour une prise de voix, ainsi qu'un bon pré-ampli ?
ristov
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/04/2024 à 00:50:24
Il y a 2 choix possibles : juste une (très) bonne carte son qui propose, comme l'Apollo : de bons préamplis, une bonne conversion A/N et une offre de logiciels, ou ... un préampli micro + 1 carte son.
L'avantage d'un préampli séparé, c'est de pouvoir choisir entre un préampli neutre / transparent, ou aller vers un préampli plus coloré, moins "froid", comme les Neve 1073, API 512, Chandler TG2 ... et toutes les "copies" de chez Warm Audio, Heritage Audio, Golden Age (surtout la série Premier), ou encore les préamplis à lampes (UA ...). Et là, ça peut être moins urgent de remplacer la MOTU, pour autant que sa conversion analogique/numérique soit de bonne qualité.
Perso, je ne regrette pas l'achat de mon Golden Age Premier Pre-73. Sur ma guitare electro-acoustique, mes basses ou sur un chant, le préampli donne un beau bas médium, et des aigus doux, jamais agressifs ... le prix ne l'est pas non plus !