Sujet de la discussionPosté le 28/04/2024 à 10:47:43Alimentation de mon pedalboard … help ! I
Bonjour à tous,
Le sujet a été traité 1000 fois je pense, mais je préfère être sûr !
Alors voilà, j’ai, quelques pédales que j’utilise de temps en temps ( plutôt adepte de la config « guitare dans ampli en général), et j’aimerais bénéficier de vos conseils…
J’ai quelques pédales qui réclament une alimentation « basiques » : Delay Moog, Ditto 2, un vieux phaser Electro-Harmonix. J’alimentais cela avec une Boss PSM… il y a un peu de bruit de fond, mais ça passe.
Par contre j’aimerais mettre dans la chaîne ma Black Sunn de chez Correct sound Custom ( power supply 12V DC 1200 mA) et ma reverb Surfy Bear (12V 1A )… et là, c’est le drame 😭. Je ne sais pas vers quel équipement me tourner.
J’ai lorgné vers le True Tone CS12…
Si vous avez des conseils ou des recommandations, je suis preneur !
Merci beaucoup !
Philippe
[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 10:50:08 ]
Schtroumpf Aviné
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 28/04/2024 à 12:14:30
Salut,
Personnellement j'ai une Harley-Benton depuis quelques années et malgré le prix attractif, j'ai rien à redire sur la qualité c'est que du positif!
La mienne n'a pas d'entrée 12v mais celle-ci en a 3 : https://www.thomann.de/de/harley_benton_powerplant_iso_12_pro.htm
Le peu que j'ai vu malheureusement sortent très peu de courant sur le 12v le max que j'ai vu c'est 500mA loin des 1200mA et des 1000mA que demandent tes pédales.
J'avais pas vu qu'il fallait un ampère, mais à ce moment je suppose qu'un câble pour doubler l'intensité ferait l'affaire avec la powerplant que j'ai citée.
A ne pas confondre avec un câble qui double le voltage
Voilà exactement le câble qu'il faudrait : https://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_current_doubler_adapter_ppap.htm
Bon par contre ça te permettrait d'alimenter la reverb mais peut-être un peu juste pour l'autre pédale... et pour brancher les deux pédales avec ce type de câble, il faudrait non pas 3 entrées mais 4...