Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/05/2024 à 20:45:44pré ampli sono
Bonjour, des amis à moi ont fait l'acquisition d'une sono qui servait pour une salle de théâtre et s'en servent actuellement comme home cinéma.
Le son sort de la tv vers une table de mixage (xenyx x1622usb) avant de sortir en xlr dans un ampli de puissance qui ne reçoit que du xlr.
La table de mixage étant un peu excessive pour une telle installation je me demandais si vous aviez des références de pré ampli ou de petite table de mixage en remplacement, idéalement avec un affichage db.
Mes amis n'étant pas non plus calés sur le sujet l'idéal serait du matériel simple d'utilisation. Je pensais à la soundcraft notepad 5 qui me paraît pas mal mais encore une fois des fonctionnalités ne seraient jamais utilisées.
Au plaisir de recevoir des réponses de votre part ou des idées de bonnes affaire, merci d'avance!
Bonjour,
Tu peut te diriger vers un Contrôleur de Monitoring, toutes les marques, taille, prix ... https://www.thomann.fr/controller_studio_moniteur.html
( ce site car sur la partie gauche, tu peut facilement choisir les options voulues, prises etc ...)
Oui mais attention au gain, la mackie big knob passive semble ne pas avoir de transo audio (mais je peux me tromper), donc pas de gain.
Les appareils hifi sortent en général pas plus que 200mV, à voir si ça suffit pour ton ampli.