Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2024 à 14:39:04Open Core Legacy Patcher > Logic Pro X 10.8
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a installé OCLP sur un vieux Mac pour pouvoir installer à minima Ventura et faire tourner Logic Pro X 10.8.1 ?
Est-ce stable ou freeze et autres surprises du genre ?
Oui, sur un MBP mid 2010 13' avec OCLP 1.4.3 (pas encore updaté en 1.5.0)
Sonoma et l'ordi tournent bien (SSD et RAM 16Go), mais bug avec Logic Pro 7 et 8 : la tête de lecture (la barre verticale d'indication de position) ne s'affiche pas, tout le reste semble bien fonctionner.
Après quelques recherches (c'est comme ça que je suis tombé sur ton post) l'affichage de la tête de lecture nécessite une carte vidéo metal depuis la version 10.5. Le bug n'a pas été traité par OCLP...
Si ton Mac a une carte metal, Logic Pro 8 devrait bien fonctionner.
à plus
0
cypsele
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 08/02/2025 à 15:44:30
Bonjour,
La question se pose de la même façon pour moi. Mac Pro 5,1 remis à jour avec OPCL et ventura. Absence de tête de lecture. Y a t il une solution software ou bien faut il absolument changer la carte graphique d'origine pour une carte metal ?