Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ToneX One: bon pour moi ou pas?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 188 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ToneX One: bon pour moi ou pas?
Bonjour à tous!

Je me pose beaucoup de question sur le ToneX One , qui pourrait m'être utile pour réduire mon pedal board... Si tant est qu'il corresponde à mes attentes!

Je joue de la basse. Mon pedal board est fait avec une line selector LS-2, un accordeur TU-3, une "the drop", une overdrive Darkglass B3K, une big muff pi, puis vieux Pod bass (pour la compression et la simulation d'ampli) qui vient de décéder.

J'ai donc besoin d'une simulation d'ampli (le ToneX One sait faire), une compression (idem).
J'espère pouvoir faire sauter les overdrive et fuzz avec le ToneX one...

J'ai vu qu'on pouvait utiliser l'appareil soit en mode pédale seule, soit pour changer de "banque" de sons faits.

En cas de mode "pédale seule", la simu d'ampli est-elle utilisable? Quid de la compression? L'idée est de me faire un son (simu + compression) avec l'overdrive ou fuzz débrayable...

D'autre part, les compressions inclues sont-elles de qualité? Peut-on en trouver de bonnes? Idem pour les overdrive/fuzz...
Y a-t-il beaucoup d'amplis fournis avec?

A terme, je voudrai aussi modéliser mon ampli (enfin, mon combo...), un vieux Trace Eliott de 150w. Super son, mais 35kg sur la balance, je ne peux pas le prendre en train, et dans une voiture il prend la moitié de la place du coffre!

Merci d'avance pour vos réponses!
2
Salut Ninom !

Le ToneX One n'a d'office pas beaucoup de modèles d'ampli basse. Cependant, tu as accès à tous les presets "ToneNet" des utilisateurs, où tu trouveras beaucoup plus de choix (c'est même flippant le nombre de modèles d'ampli gratos qu'on peut récupérer là-bas, et ça sonne globalement bien !).

Tu peux éditer les paramètres du ToneX One via l'application ToneX (jette un coup d'oeil au manuel d'utilisation pour savoir quels paramètres peuvent être changés). Cependant, tu n'as pas 36 modèles de compresseur intégré, juste un seul, qui gonfle bien le son lorsqu'on le règle il est vrai. Le ToneX n'a pas vocation à faire compresseur, tu n'as donc pas plusieurs types de compresseurs disponibles, et il n'y en a pas d'autres dans le système ToneNet.

Pour les fuzz et OD, tu en trouveras incluses avec la pédale et aussi en ligne, comme les amplis en fait. Ca te laissera du choix dans ce que tu veux utiliser. Cela dit, il te faudra un ToneX One par son (ou bien venir le changer en passant en mode "sélection de son", à la main quoi), est-ce bien pertinent si tu as déjà des pédales ?

Enfin pour modéliser ton ampli, je crois que le ToneX One n'est pas dédié à cette tâche, mais j'ai l'impression qu'IK dit juste qu'il faut une carte son pour faire de la capture. Peut-être que le ToneX One peut alors faire l'affaire ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Un grand merci pour ta réponse!

Pour la simulation d'ampli, je ne m'inquiète pas quant aux possibilités d'en trouver un, en espérant avoir aussi la qualité!

J'ai trouvé une réponse à une de mes questions sur une vidéo Youtube: en mode pédale (stomp), on peut visiblement choisir si la simulation d'ampli reste active ou désactivée.

Dommage pour le compresseur, j'espère qu'il est de qualité.

Pour les fuzz et OD, je peux toujours en mettre une sur le Tonex One et garder l'autre en vrai pédale. Mais ça ne me fait pas alléger le pedalboard... Je peux aussi comme tu le dis passer manuellement du mode pédale au mode A/B, changer de banque de son, puis revenir en mode pédale. Je pense que ça ne doit pas prendre beaucoup de temps. Et j'enlève une pédale à mon pedalboard!

En fait le seul appareil qui irait à 100% est le Quad Cortex ( avec les effets pré-cités plus l'accordeur, le detuner, et la line selector, vu que le QC a deux entrées...), mais je n'ai pas 1600 euros à mettre dans un appareil qui me servira 3-4 fois par an.

Enfin, pour la modélisation, j'ai une carte son mais d'entrée de gamme donc je ne pense pas qu'elle puisse me servir pour modéliser. Mais il existe d'autres moyens (soit acheter la carte d'IK faite exprès, soit avec une autre carte - nom oublié mais vu sur un forum d'Audiofanzine)