Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet panne sur circuit electronique pédalboard Boss M70

  • 39 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion panne sur circuit electronique pédalboard Boss M70
Bonjour
je ne sais pas si il y en a qui s'y connaissent en électronique mais ma pédal BOSS M70 ne s'allume plus ,je l'ai démonté et j'ai trouvé un composant qui a une sale tête voir cramé , c'est le L1 sur la première photo . je ne sais pas ce que c'est et il n'y a rien d'écrit dessus
Quelqu'un a une idée ?
Merci6100390.jpg

6100383.jpg
6100385.jpg
2
Bonsoir,

C'est une self si tu as un multimètre tu peux voir si elle bip entre ses points de soudure (ou tu te mets en mode résistance et tu mesures tu dois trouver 0).
Tout ça machine débranchée.

Je regarde si on trouve le schéma.
3
J'ai trouvé le schéma ici :

https://elektrotanya.com/boss_me-70_sm.zip/download.html#dl

La photo pour mieux comprendre : il faut tester en mode résistance entre 1-3 et 2-4 il faut trouver 0 sinon elle est cuite.

Mais pas sûr que ce soit le seul souci il doit y avoir un truc qui consomme beaucoup de courant derrière si elle est morte.

6100440.jpg


4
Alors en regardant tes photos à nouveau L1 me semble pas trop moche mais il y a plutôt Q3 à sa droite qui a l'air d'avoir pris un coup de chaud non ?
5
Merci pour vos réponses
L1 est noire et on voit qu'elle a chauffé
6
Salut ,

Q c'est le symbole d'un transistor.

 



 

7
Oui Q3 sert de régulation avec la zener juste à côté de 11v.
C'est apparemment l'alimentation principale qui repasse dans un régulateur 3.3v.
8
top
par contre je n'arrive pas a trouver le composant L1 comme il n'y a rien d'écrit dessus c'est chaud
9
C'est-à-dire à trouver ?
L'as-tu testé déjà ?
10
Test déjà comme ça

6100751.jpg