Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Certaines touches de mon clavier font un bruit étrange

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 83 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Certaines touches de mon clavier font un bruit étrange
Bonjour,
J'ai depuis peu, à ma disposition, un piano droit électrique Yamaha qui fonctionnait très bien. Malheureusement du jour au lendemain certaines touches ont commencés à faire ce bruit étrange comme si quelque chose était bloqué dessous et provoquait un bruit à son contact. Je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour entendre le bruit par vous même.
https://www.youtube.com/shorts/FJt6n6edZ2s

Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé avec une lumière de téléphone, de regarder dans l'interstice entre les touches dans l'espoir de voir quelque chose d'anormal mais je ne vois rien. J'ai aussi légèrement soulevé le piano d'un côté en me disant que le potentiel objet coincé pourrait rouler de part et d'autre du clavier mais rien non plus; le problème ne bouge pas.

Ma seule théorie serait qu'un élément pouvant servir au système de vélocité accolé aux touches par le bas, se soit décollé pour certaines d'entre elles et que cela génère désormais des nuisances. Mais ce n'est pas certain car ces touches en question ont toujours le même touché que les autres et ne semblent pas plus facile à enfoncer.

Bien que je n'ai aucun matériel chez moi pour cela, j'ai vu que le piano peut être démonté grâce aux visses présentes un peu partout mais cela est-il judicieux ? Sinon que faire ?

Merci.
2
Ca s'entend pareil en mettant le volume à zéro?

Christian

3
Oui. Ca n'a rien à voir avec le son numérique du clavier.