Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement sur XR 18

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 105 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sur XR 18
Bonjour à tous,

Je vous écris pour avoir une aide.
Jai une xr18 depuis peu et j'en suis très content devant sonoriser un groupe amateur de 4 instruments et deux chanteurs, sur les différentes scènes elle fait parfaitement le job.
En revanche je voudrais enregistrer quelques titres durant nos répétitions mais je n'y parviens pas.
Même en la reliant à mon pc via l'USB la partie enregistrement n'apparaît pas sur mon logiciel.
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire pour réussir à enregistrer des morceaux ?
Merci d'avance
2
Bonsoir,

Es-tu sous Windows ?

Si oui installe déjà les driver ASIO :

https://mediadl.musictribe.com/download/software/behringer/XAIR/BEHRINGER_X18_v5.12.0_2021-06-30_setup.zip

Après tu peux utiliser ce petit logiciel qui enregistre directement en ASIO tu as juste à choisir les pistes que tu veux enregistrer.

https://www.varranger.com/xr/MixToolsv2.06.zip

A toi après de choisir dans le logiciel XR Edit > In/Out > USB Send le routage du son à envoyer en USB. Le mieux est de se mettre en Pre Fader comme ça tu pourras faire un mix précis des toutes tes pistes après enregistrement.
3
Merci pour les infos mais j'ai déjà installé les deux logiciels et cela ne change rien je n'ai pas l'encart enregistré sur MX mix.🤔
Oui je suis sous windows
4
Je ne comprends pas tu as essayé MixTools déjà ?
5
Mix tool non mais l'autre logiciel je l'avais déjà via le site de la marque.
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le bouton d'enregistrement sur le logiciel de la XR ?
Faut il le positionner a un endroit précis ?
6
Car ça ne fonctionne pas comme ça.
La XR18 est reconnue comme carte son c'est dans ton logiciel audio (appelé DAW) que tu enregistres.
Ou si tu veux pas t'embêter avec un logiciel DAW tu as MixTools.

7
D'accord, j'avais mal compris alors...
Je pensais qu'il suffisait de gérer sur la xr18 pour enregistrer ce que je veux.
J'essaierai avec mixtool dans ce cas.

Merci pour tes réponses en tous cas
8
Tu veux enregistrer piste par piste ou juste le master ?
9
Juste la sortie globale
10
En gros c'est juste pour enregistrer un groupe amateur en répétition afin de faire vivre les réseaux sociaux