Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2024 à 14:56:03Enregistrement sur XR 18
Bonjour à tous,
Je vous écris pour avoir une aide.
Jai une xr18 depuis peu et j'en suis très content devant sonoriser un groupe amateur de 4 instruments et deux chanteurs, sur les différentes scènes elle fait parfaitement le job.
En revanche je voudrais enregistrer quelques titres durant nos répétitions mais je n'y parviens pas.
Même en la reliant à mon pc via l'USB la partie enregistrement n'apparaît pas sur mon logiciel.
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire pour réussir à enregistrer des morceaux ?
Merci d'avance
A toi après de choisir dans le logiciel XR Edit > In/Out > USB Send le routage du son à envoyer en USB. Le mieux est de se mettre en Pre Fader comme ça tu pourras faire un mix précis des toutes tes pistes après enregistrement.
0
Laurent Rovillain
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 20/06/2024 à 19:50:35
Merci pour les infos mais j'ai déjà installé les deux logiciels et cela ne change rien je n'ai pas l'encart enregistré sur MX mix.🤔
Oui je suis sous windows
0
sauce
1098
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 20/06/2024 à 20:09:57
Je ne comprends pas tu as essayé MixTools déjà ?
0
Laurent Rovillain
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5Posté le 20/06/2024 à 20:12:07
Mix tool non mais l'autre logiciel je l'avais déjà via le site de la marque.
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le bouton d'enregistrement sur le logiciel de la XR ?
Faut il le positionner a un endroit précis ?
0
sauce
1098
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 20/06/2024 à 20:20:16
Car ça ne fonctionne pas comme ça.
La XR18 est reconnue comme carte son c'est dans ton logiciel audio (appelé DAW) que tu enregistres.
Ou si tu veux pas t'embêter avec un logiciel DAW tu as MixTools.
0
Laurent Rovillain
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
7Posté le 20/06/2024 à 20:22:45
D'accord, j'avais mal compris alors...
Je pensais qu'il suffisait de gérer sur la xr18 pour enregistrer ce que je veux.
J'essaierai avec mixtool dans ce cas.
Merci pour tes réponses en tous cas
0
sauce
1098
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 20/06/2024 à 20:32:07
Tu veux enregistrer piste par piste ou juste le master ?
0
Laurent Rovillain
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
9Posté le 20/06/2024 à 20:36:36
Juste la sortie globale
0
Laurent Rovillain
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
10Posté le 20/06/2024 à 20:37:22
En gros c'est juste pour enregistrer un groupe amateur en répétition afin de faire vivre les réseaux sociaux