Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant - Demande d'aide pour enregistrer sa voix via une carte son Focusrite

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 51 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chant - Demande d'aide pour enregistrer sa voix via une carte son Focusrite
Bonjour à tous,

Je débute dans le domaine du chant, voici pour commencer une liste mon matériel actuel:

- Un ordinateur portable (OS Windows)
- Une carte son: Focusrite Scarlett (3e génération)

6129015.jpg

- Un micro: SM58

6129017.jpg

- Une enceinte: Vonyx SPJ-1000ABT

6129019.jpg

- Différent câbles, XLR Mâle - XLR Femelle, XLR Femelle - Jack 6.35mm, Jack 6.35mm - 2 RCA 6.35mm.

Au départ je n'avais que l'enceinte et le micro, jusqu'ici pas de soucis, je branche le micro, je lance une instrumental via le téléphone portable par Bluetooth sur l'enceinte et tout est ok.

6129020.png

Ayant le désir de pouvoir m'enregistrer je viens de faire l'acquisition d'une carte son Focusrite et là les choses se compliquent un peu pour moi, je regarde pas mal de tuto sur Youtube, je fouille un peu à droite à gauche mais j'ai du mal à pêcher les bonnes informations. Je pensais qu'il suffisait de brancher la carte son à l'ordinateur, de brancher l'enceinte et le micro sur la carte son, lancer un son depuis le pc et appuyer sur un bouton pour lancer l'enregistrement, visiblement ça ne fonctionne pas aussi simplement.

Voici le branchement que j'ai effectué:

6129031.png

- J'ai bien le son de l'ordinateur qui sort dans l'enceinte.
- J'ai bien le micro qui fonctionne (dans la carte son et dans le logiciel, je vois la barre qui monte quand je chante dans le micro, mais gros problème voir ci-dessous pour le retour son).

J'ai installé le logiciel "Ableton Live 12 Lite" qui est très compliqué, premièrement est-ce qu'il n'existe pas un logiciel beaucoup plus simple pour débutant ? J'ai tenté via des tutos de m'y retrouver, je lance une musique + l'enregistrement mais je ne retrouve nul part dans le logiciel ni le pc comment écouter mon enregistrement. Aussi l'instrumental que j'ai ajouté je dois la modifier sinon elle est accéléré, j'ai trouvé une bidouille en changeant le tempo mais je ne vois pas pourquoi j'ai à faire ça. Le retour micro dans l'enceinte est catastrophique, il faut que j'active "IN" dans le logiciel (le mode auto ne donne aucun retour son du micro), il y a une latence et le son micro grésille... :(

6129041.png

Que puis-je faire je me sens un peu perdu ?
Merci d'avance à vous.