Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un choix difficile... Motu 828es vs RME UFX I vs Clarett + 8 pre

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 188 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un choix difficile... Motu 828es vs RME UFX I vs Clarett + 8 pre
Bonjour à tous !
Je cherche à passer de mon SSL 2 à une "meilleure" interface audio, principalement pour avoir plus de sorties ( en autre 5.1) et du matériel solide qui dure. J'ai navigué dans l'océan de produits disponibles, en gardant à l'esprit que je veux une bonne affaire en termes de rapport qualité-prix. J'ai trouvé 3 produits qui me semblent correspondre parfaitement à mes attentes, mais je voulais demander l'avis d'autres personnes sur ces produits. La Motu 828es me semble génial, je dois dire que je suis assez enclin à le choisir, surtout avec les fonctions de la salle de contrôle. Les pilotes semblent être un problème, mais je pense que je peux m'en sortir, je m'y connais en informatique. RME évidemment, comme tout le monde prône leurs produits, j'ai trouvé que la première génération d'UFX serait dans le budget et une option solide. Est-ce que RME en vaut vraiment le coût ? Enfin, le Clarett + 8 pre, sur le papier semble incroyable en termes de valeur mais sans les boutons cool comme le Motu. Je chercherai sur le marché de l'occasion car mon budget est assez limité. J'ai trouvé la motu et la rme pour 800e, le scarlett pour 680e.
Je suis curieux d'avoir votre avis.

Merci de m'avoir lu, :bravo:

jim

[ Dernière édition du message le 21/06/2024 à 16:32:05 ]

2
Salut,
je te conseille de partir sur du rme, tu ne le regrettera pas.
Je travaille aussi en 5.1 et j'utilise mes cartes son environ 8h par jour donc de façon plutôt intensive. J'ai eu une motu 828 (mk3) il y a quelques années et j'ai assez rapidement eu des problèmes avec les encodeurs, un préampli hs, et elle a fini par rendre l'âme au bout de 3 ans. Le sav a été déplorable et hors de prix (300€ pour changer une carte d'alimentation, merci mais non merci). J'ai finis par la donner pour pièces.
Je suis passé alors sur une rme fireface 800 déjà un peu vieillissante que j'ai fait tourner pendant 5 ans sans problèmes (je l'ai encore sur un poste secondaire, elle tourne comme une horloge).
Maintenant je suis sur une fireface 802 et je ne vois aucune raison pour passer à autre chose : qualité du son, stabilité, souplesse du totalmix, qualité des drivers, mises à jours. Bref je ne peux que te recommander du rme, ça vaut vraiment le coup!

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Citation de Big Job Head :
Salut,
je te conseille de partir sur du rme, tu ne le regrettera pas.
Je travaille aussi en 5.1 et j'utilise mes cartes son environ 8h par jour donc de façon plutôt intensive. J'ai eu une motu 828 (mk3) il y a quelques années et j'ai assez rapidement eu des problèmes avec les encodeurs, un préampli hs, et elle a fini par rendre l'âme au bout de 3 ans. Le sav a été déplorable et hors de prix (300€ pour changer une carte d'alimentation, merci mais non merci). J'ai finis par la donner pour pièces.
Je suis passé alors sur une rme fireface 800 déjà un peu vieillissante que j'ai fait tourner pendant 5 ans sans problèmes (je l'ai encore sur un poste secondaire, elle tourne comme une horloge).
Maintenant je suis sur une fireface 802 et je ne vois aucune raison pour passer à autre chose : qualité du son, stabilité, souplesse du totalmix, qualité des drivers, mises à jours. Bref je ne peux que te recommander du rme, ça vaut vraiment le coup!


merci pour ta réponse !

Je suis d'accord avec toi, mais peux être, ce serait différent avec ce "nouveau" model de Motu ? L'UFX se fait un peu vielle maintenant je me demande si les composants sont comparables au reste, c'est la seule chose qui me retient :8)
4
Comparables sur quels points? De son? De solidité?

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Motu, quand ça marche, elle sonne, latence très basse, drivers excellent. On frise RME... mais il y a la finition, la mienne (828es),
un écran a lâche très vite. Certes, il n'est pas indispensable, mais ça fait tache. Ils mentent sur ses capacités usb compliant avec IOS.
Elle n'a jamais fonctionné correctement sur un Ipad M1

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 17:31:01 ]

6
Citation de Big Job Head :
Comparables sur quels points? De son? De solidité?


Pour la solidité je pense que ça doit être au RDV, et le "son" c'est un peu générale et subjectif :oo: je parle plutôt des composants électroniques mais finalement je pense que ces peux être un peu trop techniques pour ce forum et je m’emballe, suite à la réponse de Gam, je vais partir sur l'UFX. il manque plus qu'a en trouver une :)
7
Citation de Gam :
Motu, quand ça marche, elle sonne, latence très basse, drivers excellent. On frise RME... mais il y a la finition, la mienne (828es),
un écran a lâche très vite. Certes, il n'est pas indispensable, mais ça fait tache. Ils mentent sur ses capacités usb compliant avec IOS.
Elle n'a jamais fonctionné correctement sur un Ipad M1


Merci pour ta réponse, effectivement ces chiants a ce prix quand même. De plus leurs sav est apparemment laborieux ces temps si, en France ou ailleurs. Je la voulais vraiment ! Mais je vais partir sur l'ufx