Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne sur Multiac ACS Slim SA

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 68 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Panne sur Multiac ACS Slim SA
Bonjour
Je possède la guitare citée en sujet depuis 6 ans et cela fait bien un an que je ne joue plus que par intermédiaire d'un GR-55 et n'utilise donc plus le Jack 6.35. Aujourd'hui (fête de la musique sans doute...) je la branche par le jack à mon ampli et je constate que le signal est très bas (Pile de 9V vérifiée). En jouant sur les potentiomètres le son s'élève brusquement et est varie par palier quand je bouge le Jack dans l'embase guitare, j'en déduis un problème de contact. Je change de Jack (le cable). C'est pareil. Je teste les 2 jacks avec une autre guitare, ils fonctionnent correctement. Alors j'ouvre la trappe des 2 connecteurs (Prise 13 pin + Jack) j'inspecte les soudures de l'embase Jack et remet un coup de soudure argent par précaution sur les 6 pattes de l'embase. Je rebranche et là plus aucun son hormis le petit "cloc" du branchement. Je m'inquiète un peu. Est-il possible que l'électronique incluse soit en défaut ? J'ai vérifié le fonctionnement de la prise 13-pin, elle est ok.
2
Les amis, j'ai fini par localiser la panne. L'un des contacts du boitier de pile était entièrement vert-de-grisé. Je l'ai poncé soigneusement, coupé et ressoudé le fil de masse rongé lui aussi et c'est reparti pour un tour.