Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BRANCHEMENT YAMPLIFICATEUR HOME-CINÉMA YAMAHA RX-V457

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 45 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BRANCHEMENT YAMPLIFICATEUR HOME-CINÉMA YAMAHA RX-V457
Bonjour la communauté,

je suis en possession d'un home cinéma YAMAHA RX-V457, je souhaiterais savoir s'il est possible de brancher un RCA jack sur l'ampli pour connecter un téléphone.
Et deuxième questions savoir comment brancher une platine vinyle avec masse sur ce même ampli sachant qu'il n'y a pas d'entrée phono dessus...

Je vous joint des photos de l'ampli dans le post

Merci d'avance pour vos réponses
6135720.jpg
6135721.jpg
6135722.jpg
2
bonjour,
à ma connaissance brancher un téléphone c'est pas prévu dans le manuel ! j'ignore si c'est possible.
pour une platine vinyle par contre c'est très faisable soit en intercalant un préampli phono externe, qui te permettra d'entrer sur n'importe quelle entrée "ligne" de l'ampli. tant qu'à faire, choisit un prémpli phono avec la mise à la terre. sinon le chassis peut faire office de mise à la terre.
autre solution, choisir un platine vinyle qui incorpore le préamli RIAA nécessaire. dans ce cas pareil que ci dessus tu rentres sur une entrée ligne quelconque.
3
Comme FrTh, plus;
Si c'est la prise casque du téléphone, un cable jack 3.5 qui va vers 2 rca et c'est bon.
Tu dispose comme entrées; dvd, dtv, VCR in, cd et MD in.
Pour la masse phono, même si pré-ampli, tu peut tricher et le mettre sur le ground du tuner AM...
Sachant que ce n'est pas toujours indispensable, si ça buzz/grésille = nécessaire.
le mieux, si tu ne l'as pas achetée, une platine avec RIAA intégré= sortie line.

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 27/06/2024 à 19:33:25 ]

4
Ok super merci à vous !