Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2024 à 13:23:30MXR Micro Amp : Pile et/ou adaptateur 9V
Bonjour,
Si je laisse la pile branchée dans le boitier et que je branche une alim 9V en même temps, est-ce compatible ? Et si oui, est-ce que ça déconnecte la pile ou du moins est-ce qu'elle ne se décharge pas ?
Merci pour vos réponses
sauce
1098
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/06/2024 à 13:43:16
Bonjour,
Oui la prise de l'adaptateur déconnecte la pile une fois insérée.
Et le jack guitare permet de fermer le circuit donc si pas de jack mono enfoncé dans la prise le circuit ne consomme rien.
0
Olivierguitare
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 27/06/2024 à 13:52:01
Merci pour votre réponse précise et rapide !
0
Olivierguitare
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
4Posté le 27/06/2024 à 13:55:44
Un détail tout de même : si je laisse la pédale entièrement connectée sur un pedalboard, pile insérée, jack connecté, est-ce que la pile peut tout de même se décharger ?
0
TAMPCO Pedals
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5Posté le 27/06/2024 à 13:59:46
Pas si tu as une alimentation branchée dans le connecteur (même éteinte).
Une pile a une auto-décharge avec le temps ; pense à vérifier tous les 3 mois l'état du compartiment à piles ainsi que les connecteurs . En pricipe une pile blindée ne coule pas ....Mais c'est de moins en moins vrai !
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............