Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement platine à une sono Cambridge Audio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 102 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement platine à une sono Cambridge Audio
Bonjours à tous !

Je cherche depuis assez longtemps à brancher mon tourne disque à une Sono Cambridge Audio.
Mon problème c'est que j'ai testé absolument tous les branchages et je ne comprends pas ce qu'il me manque.
Je sais que dans le passé les deux ont déjà fonctionné ensemble mais je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas.
Pensez vous que ce sont mes branchements qui sont mauvais où qu'il me manque une pièce ?
Je suis actuellement branché sur AUX
sur la photo les branchements jaunes correspondent à l'entrée de la platine et les branchements oranges sont ceux qui relient le boitier supérieur à la sono

toutes vos recommandations sont les bienvenues

Merci pour votre aide

Carla :^)





6141698.jpg
6141696.jpg
6141694.jpg
6141695.jpg

2
Bonsoir,

A première vue le câblage est correct.
Tu n'as pas de son du tout ?
3
Bonjour,

Non aucun son malheureusement
La piste CD fonctionne très bien donc j'ai vérifié que les enceintes fonctionnaient correctement
4
Et en branchant directement la platine à AUX tu as du son (même s'il sera pourri) ?
5
il faut procéder par ordre !
1- vérifie à l'ohmétre que tu as une résistance à la sortie du TD sur les prises RCA blanche et rouge
2- ( si tu as un disque test c'est mieux mais improbable que tu en possèdes un ) vérifie en jouant un disque que tu as une tension en sortie du pré-ampli
3- vérifie tes câbles ! En sortie du pré-ampli R.I.A.A. , tu branches sur une entrée " haut niveau " que ce soit AUX , TUNER , CD .....
Si tu n'as pas de son vérifie que tu es bien sous tension ! je sais ça à l'ai con mais dans le stress on oublie parfois "d'allumer" les appareils ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."