Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment et quelles enceintes pour brancher a un PC ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 122 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment et quelles enceintes pour brancher a un PC ?
Bonjour,
j'utilise mon pc pour écouter de la musique, jeux vidéos, film etc et possède actuellement un focusrite Scarlet 2i2 3nd génération et des enceintes de monitoring PreSonus eris 5 dont je dois me séparer j'ai adoré les utiliser et je voudrais savoir aujourd'hui quoi prendre pour prendre le relais sachant que je ne suis pas musicien , je pensais donc a des enceintes passive de bibliothèque type Focal mais j'ai aucune idée de comment les brancher a un pc et avec quoi, dac, carte son ampli etc et a voir pour la taille aussi vu que ca sera sur un bureau a coté d'un écran beaucoup trop grand.
Merci pour votre aide et suggestion.
2
"soir.

Tu dois te séparer de la carte son focusrite ET des enceintes PreSonus ?

Les enceintes actives, c'est tout de même pratique. Tu as peut être une carte son intégré à ton PC (portable/fixe ?) ? Quel est ton budget ?
Idéalement le mieux est de reprendre une config semblable. Sinon PreSonus a également une série d'enceintes bluetooth. Il existe aussi des enceintes à connecter en USB sur ton PC (voir Behringer Studio50USB ou en mieux Kali Audio LP-UNF).

3
@Kibutz Oui je me sépare des deux focusrite et enceinte,
je suis sur PC fixe et je n'ai aucune idée a quoi correspond la carte son sur ma carte mère (ref : MSI PRO Z690-P DDR4)
et effectivement si je reste sur des enceintes de monitoring je resterai sur le même setup mais je voulais voir si y avait des alternatives plus "hifi" sans être forcement gros connaisseur, histoire d'exploiter du qobuz 24bit etc.
Pour le budget on va dire pas plus de 500€ sachant que je peux recup mon setup actuel pour ~300€
j'ai vu pour les soldes des enceintes focal Chorus 706 mais ca m'a l'air peu pratique a brancher a un pc
4
Sur la carte son de ta carte mère il y a une prise optique sur laquelle tu peux récupérer le flux audio numérique et l'envoyer sur une carte son (ou un DAC qui semblerait + adapté à ton utilisation) via un cordon optique donc.
Derrière ce DAC il faut y brancher des écoutes; soit des enceintes amplifiées comme tu as actuellement, soit passer par un amplificateur audio qui lui alimentera des enceintes passives genre les focal Chorus.

Toutefois tu peux aussi t'orienter vers la solution AMPLI + DAC tout en un - sur lequel tu viendrais y connecter la sortie optique de ta carte son ainsi que les enceintes passives de ton choix.
Je pense par exemple à un NAD D3020 mais il en existe à tous les prix.
5
Ok merci beaucoup pour les précisions je vois beaucoup mieux comment ca fonctionne et comment je peux faire,
je vais voir niveau budget ce que cela rendrait avec le NAD ou équivalent et si possible test en boutique avant.
Merci encore a toi.