Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment et quelles enceintes pour brancher a un PC ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 122 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment et quelles enceintes pour brancher a un PC ?
Bonjour,
j'utilise mon pc pour écouter de la musique, jeux vidéos, film etc et possède actuellement un focusrite Scarlet 2i2 3nd génération et des enceintes de monitoring PreSonus eris 5 dont je dois me séparer j'ai adoré les utiliser et je voudrais savoir aujourd'hui quoi prendre pour prendre le relais sachant que je ne suis pas musicien , je pensais donc a des enceintes passive de bibliothèque type Focal mais j'ai aucune idée de comment les brancher a un pc et avec quoi, dac, carte son ampli etc et a voir pour la taille aussi vu que ca sera sur un bureau a coté d'un écran beaucoup trop grand.
Merci pour votre aide et suggestion.
2
"soir.

Tu dois te séparer de la carte son focusrite ET des enceintes PreSonus ?

Les enceintes actives, c'est tout de même pratique. Tu as peut être une carte son intégré à ton PC (portable/fixe ?) ? Quel est ton budget ?
Idéalement le mieux est de reprendre une config semblable. Sinon PreSonus a également une série d'enceintes bluetooth. Il existe aussi des enceintes à connecter en USB sur ton PC (voir Behringer Studio50USB ou en mieux Kali Audio LP-UNF).

3
@Kibutz Oui je me sépare des deux focusrite et enceinte,
je suis sur PC fixe et je n'ai aucune idée a quoi correspond la carte son sur ma carte mère (ref : MSI PRO Z690-P DDR4)
et effectivement si je reste sur des enceintes de monitoring je resterai sur le même setup mais je voulais voir si y avait des alternatives plus "hifi" sans être forcement gros connaisseur, histoire d'exploiter du qobuz 24bit etc.
Pour le budget on va dire pas plus de 500€ sachant que je peux recup mon setup actuel pour ~300€
j'ai vu pour les soldes des enceintes focal Chorus 706 mais ca m'a l'air peu pratique a brancher a un pc
4