Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour sonoriser 60m² d atelier

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 219 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil pour sonoriser 60m² d atelier
Bonjour à tous,
je me permets de venir solliciter votre aide pour m aider a choisir du materiel pour mon atelier.
J ecoute de la musique via un recepteur bluetooth, sur un ampli home cinema yamaha basic et deux jbl control 5.
Sauf que ce ne me suffit plus, niveau puissance et restitution des basses, c est trop leger.
Aussi j ai donc installé un autre ampli, pro system type 400, 2 x200 w, d occasion et une petite table LD Lax6.
L Ampli a brulé au bout de 2 heures et depuis a chaque fois que je change le fusible, il brule instantanément. Je suis revenu a mon ampli home cinéma donc.
Auriez vous un conseil pour repartir sur qqchose de neuf, je pensais garder ma table de mixage, et éventuellement garder les Jbl, il me faudrait donc un ampli et un caisson de basse?
ou bien partir sur 2 autres enceintes avec des basses plus présentes?
je m en remets à vous.
Merci d avance pour vos conseils.
Bon dimanche :D:
2
Toute première idée: faire venir un artisan (électricien) de votre choix afin de lui donner votre cahier des charges et lui exposer la situation .

D'expérience, si le fusible déclenche à chaque fois, ce n'est pas une bonne idée de le remplacer à chaque disjonction: c'est votre maison qui peut brûler lors du prochain déclenchement .
3
c est le fusible de l ampli qui brule :)
4
Personne? Svp:8)
5
bonjour, un fusible qui saute systématiquement c'est qu'il y a un problème dans l'ampli.
à mon avis c'est le fait que tes enceintes soient en 4 ohms qui a trop sollicité l'ampli si tu ne l'a pas réglé pour ça. tu a dû cramer quelque chose, et du coup c'est normal que le fusible saute à chaque fois, même sans brancher d'enceintes. réparateur (c'est mieux) ou déchetterie (dommage) selon la valeur de ton ampli.
si tu trouve juste que ton système manque de basses, un caisson devrait suffire.
ça dépend de la satisfaction que te donnent tes JBL.

[ Dernière édition du message le 08/07/2024 à 20:49:15 ]

6
merci.
Du coup tu es le premier a pointer du doigt ce soucis. L ampli sono "pro" ne supporte pas les enceintes monitoring, alors qu un ampli de salon lui oui?
Si tu veux bien m expliquer comment ca se regle, c est tres volontiers :) :)
j etais sur thomann pour commander un caisson de basses actif. Au pire je me dis que si ca va pas, je changerais tout le reste pour prendre 2 satellites et un ampli. est ce un bon raisonnement?
Merci encore,
bonne journée

[ Dernière édition du message le 09/07/2024 à 07:41:41 ]

7
je ne faisais qu'une supposition. pour confirmer il faut regarder les modes d'emploi et voir ce qui est préconisé comme impédance en sortie d'ampli et voir celle de tes enceintes. je ne suis pas sûr que tu puisses le régler, auquel cas il faut adapter l'un à l'autre (quitte à changer l'un des deux).
un ampli "pro" respecte certaines normes admises par les pros comme des standards, mais il y a aussi des cas particuliers. exemple sur un autre sujet un utilisateur demandait comment brancher ampli et sub. pour moi en règle générale le sub assure le filtrage avant d'être relié aux satellites. d'après son mode d'emploi c'était le contraire. c'est pas grave en soi, mais difficile à deviner.
paradoxalement j'ai un ampli audio-video de salon qui est plus tolérant et dont on règle les paramètres en fonction des enceintes associées. en l'occurrence le mien supporte des enceintes 4-6 ou 8 ohm, à sélectionner dans l'interface de l'ampli. du coup mes JBL en 6 ohms fonctionnent sans souci, et l'ampli ne crame pas non plus.
tu peux effectivement changer tout ton matériel si tu veux, mais c'est peut être une dépense superflue. essaye déjà de comprendre où et pourquoi ça a lâché.
8
quelques extraits de la fiche technique (si je ne me trompe pas dans la réf de l'ampli) :
Citation :
Le XS400 est un amplificateur de puissance travaillant en Classe D d'une puissance de 200 W par canal sur 4 Ohms, 400 W sur 8 Ohms en mode Bridgé.

et un peu plus loin :
Citation :
Le XS400 possède des dispositifs de protection contre les courts-circuits, les composantes continues, la surchauffe et la surcharge

sur les photos on voit au dos un switch pour sélectionner les modes (bridgé ou non), et les sorties à utiliser en fonction.