Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Précautions à prendre installation électrique set up maison

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 80 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Précautions à prendre installation électrique set up maison
Hello,

Je commence à accumuler un peu de matériel et je me demandais s'il fallait faire attention à mes branchements.

J'ai l'ordi portable + écran + enceintes monitoring + tête d'ampli et mes pédales d'effet alimentées par ceci :https://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant_iso_2_pro.htm

Le tout étant branché sur une simple multiprise....

Est ce que par exemple je dois investir dans un matériel spécifique ? (stabilisateur de tension, multiprise un peu plus quali...)

Merci d'avance pour vos conseils :)

[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 14:38:45 ]

2
Je pense que tu t'y prends bien, pas besoin de stabilisateur de tension ou multiprise quali à mon avis, sauf si tu as des soucis spécifiques avec ton circuit électrique.
Tout sur la même multiprise est en faite une idée plutôt bonne, ça évite des problèmes de boucle de masse. Ca devrait être aussi largement bon niveau ampérage.
Moi j'utilise un Furman M-10x depuis plus de 15 ans comme "multiprise de luxe" / protection contre surtension et je n'ai jamais eu de souci, tout est toujours branché dessus. Mais à mon avis une multiprise ferait pareil sauf problèmes de surtension ou appareils très lourds électriquement à la maison qui feraient trop varier la tension.

Si tu rencontres des problèmes de bruit, tu peux brancher les éléments un par un et trouver le coupable.