Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lampes de préamp...

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 99 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion lampes de préamp...
Bonjour chers toutes et tous,
je me pose la question depuis quelques jours suite à mon problème de son pourri sur l'ampli à lampes Origin 20, bref quelles différence entre lampes :
12 AX7, 12 AU7, 12 AT7 ?
D'avance merci, François

Photo Nature du Gâtinais Montargois

salut à tous, Franck fender

2
et comme il s'agit de simple curiosité de ma part et que c'est le week end... y pas l'feu pour répondre !
François

Photo Nature du Gâtinais Montargois

salut à tous, Franck fender

3

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4
Grand merci venuxdeluxe le document est très précis mais je ne suis pas technicien et je n'en sais pas plus, ainsi puis-je remplacer une AX7 par une AT7 par exemple ?
Dans l'absolu je suppose que non puisque l'une est décrite AX7 (préampli. BF) et l'autre AT7 (ampli. UHF) j'en déduit qu'elle ne sont probablement pas compatible !
Donc bien respecter la description lors d'un achat de lampes et au passage respecter également le détrompeur sans forcer pour ne pas plier les broches, bref si on ne sait pas changer ses lampes ampli/préamp il est sans doute plus sage de se faire aider par quelqu'un qui sait ou même confier l'ampli à quelqu'un dont c'est le métier !
Dans tous les cas merci très instructif.
François

Photo Nature du Gâtinais Montargois

salut à tous, Franck fender

5
Ces lampes double triode corespondent aux européennes ECC81 ( 12 AT 7 ) ECC82 ( 12 AU 7 ) , ECC83 ( 12 AX 7 )
ce sont des lampes qui ont des caractéristiques quasi identiques.