Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cerberus Nux en panne

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cerberus Nux en panne
Bonjour, j'ai beaucoup ferraillé avec ce multi-effect, j'apprécie énormément la possibilité de mémoriser les paramètres des différents effets et d'avoir accès rapidement à mes propres presets.
Le Delay et la Reverb sont plutôt excellents, le Chorus le Drive semblent corrects. J'ai très peu utilisé la Distorsion, peut-être à très petite dose.

Je n'ai toujours pas compris comment utiliser la touche CTRL située sous les petites LEDs verte pour assigner le Foot Switch Control CTRL à la Reverb, à la Distorsion ou à passer en mode Bypass .
J'aimerais avoir cette info en particulier parce que je ne peux plus utiliser ni la Distorsion ni le Drive : quand je créé mon Preset, si j'introduis du Drive ou de la Distorsion, plus aucun son ne sort du Cerberus.
La partie gauche " Delay et Chorus " fonctionne très bien par contre.
Il semble que la partie "Distorsion et Drive " soit en panne . A moins que cela ne soit dû à un bug de la machine.
Un bug est un évènement comme l'appui sur plusieurs touches simultanément. Appui qui n'aurait pas été prévu par le programme de la machine et qui bloquerait éventuellement certaines fonctions de la machine.

En résumé, quand je créé un Preset après l'appui sur le Foot Switch Distorsion ou Drive , plus aucun signal ne sort du Cerberus ni sur l'Output de la partie Distorsion Drive ni des Output de la partie Gauche Delay et Chorus.

Pour finir sur une Note 🎶d'humour:
" Après l'appui vient ....le beau temps "
2
Je viens de trouver comment on utilisait le bouton CTRL pour affecter le Switch CTRL à la Reverb par exemple. En mode MANUEL SEULEMENT quand on appuie plusieurs fois sur le bouton CTRL les LEDs vertes successivement clignotent , ça clignote à Reveb par exemple vous avez de la Reverb en appuyant sur le Switch CTRL . Essayez avec la Shimmer . Mais il faut rester en mode MANUEL !
EN résumé le bouton CTRL interdit soit la Reveb , le Mod FX , le Boost ou le Drive Distorsion et vous actionnez l'un de ces effets avec le Switch CTRL.
JE rappelle que le mode Manuel est actionné quand on reste appuyé sur le SWITCH TAP.