Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recommandation pour du matos son (Mini Home-cinema pour mini chambre) ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 70 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recommandation pour du matos son (Mini Home-cinema pour mini chambre) ?
Hello,

Explication du soucis, la question est plus bas :

J'ai mon home-cinema samsung qui m'a claqué (vu l'âge aussi), je l'utilisais principalement dans ma petite chambre pour avoir un bon son quand je mate mes films sur mon lit ou des vinyles xD

J'ai voulu le remplacer trop vite sans vraiment lire de forum/avis sur le matos et je me retrouve avec du matos encore HS mais que je peux toujours retourner.

En bref j'ai garder le Sub du samsung ou j'ai qu'un info c'est que c'est du 4ohm et me suis acheter un Ampli Fosi Audio BT30D et une paires d'enceintes Fenton SHFB55B

Le Fosi donne du 2.1 en 50w*2 + 100W (1 RCA in, L+R passive output et un Sub en passive ou actif)
Les fentons c'est des enceintes biblio 140w *2 en 6ohm (Tweeter 1" et grave 5")

Reçu et essayer, le son est bon...
Enfin...

Mon ampli buzz quand j'ai mon préampli Phono de branché en RCA (J'ai tout essayé, rien ne change), mon HP droite buzz et je ne peux malheureusement pas essayé de les inversé parce l'ampli marche 1 fois sur 30.

----

Vient la grosse question,
De vos expériences, avis, etc...
Pourrais-je avoir quelques référence d'ampli, pas besoin de grosse puissance, en 2.1 qui peut bien aller pour un petite chambre
Sinon pour les enceinte, me dire si se que j'ai pris c'est vraiment bien (je pense changer quand même)

Et niveaux tarif, au plus bas si possible et genre 500e a évité mais si jamais envoyé les refs quand même :)

Pour info, je répond au question

Cdt

[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 21:59:24 ]

2
Je l'ai pas écouté, mais le Dayton Audio DTA-2.1 BT2 (150 euros) a l'air pas trop mal.
Mêmes specs de puissance que ton Fosi et Dayton est une marque généralement solide.

https://www.soundimports.eu/en/dayton-audio-dta-21bt2.html?id=118651382&gad_source=1&gbraid=0AAAAAoYn9WFHgA5CBbNuM-kL9ozBgTVqj&gclid=Cj0KCQjw2ou2BhCCARIsANAwM2Fm2_oOHBwwWMZDRkiltJjnOmoG_Or2LBffjregf-DKhucfC9O27JYaAmmtEALw_wcB
3
Citation de prodgauche :
Je l'ai pas écouté, mais le Dayton Audio DTA-2.1 BT2 (150 euros) a l'air pas trop mal.
Mêmes specs de puissance que ton Fosi et Dayton est une marque généralement solide.

https://www.soundimports.eu/en/dayton-audio-dta-21bt2.html?id=118651382&gad_source=1&gbraid=0AAAAAoYn9WFHgA5CBbNuM-kL9ozBgTVqj&gclid=Cj0KCQjw2ou2BhCCARIsANAwM2Fm2_oOHBwwWMZDRkiltJjnOmoG_Or2LBffjregf-DKhucfC9O27JYaAmmtEALw_wcB


J'avoue qu'au vu de la tête qu'il a, c'est exactement le même, c'est juste une sorte de re-branding

Mais c'est bon ducoup j'ai négocier avec Fosi, ils m'en renvoient un sans que j'ai a renvoyé le défectueux donc encore des tests et de la bidouille comme on aime x)

Mais a tout moment ça va pas aller mais bon, tant que c'est gratuit, c'est dans mes prix