Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano de scène choisir en 2024 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 40 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel piano de scène choisir en 2024 ?
Bonjour à tous.
Je sollicite votre aide pour choisir un piano/clavier de scène :D: !
J'ai parcouru un peu ce qu'il se faisait pour un budget d'environ 1500€ et/ou testé un peu en boutique, j'avais retenu ces modèles :
- Yamaha CK88
- Numa X Piano 88 (la version GT a l'air vraiment top, mais je ne l'ai pas vu en magasin).

En parcourant les tests sur AFZ, j'ai aussi découvert le Roland RD-88 dont le toucher a l'air de faire l'unanimité mais pas l'ergonomie des réglages. Enfin, j'étais tombé sur la workstation Roland Fantom-08, mais peut-être trop complexe à mon goût...

Critères indispensables : 88 touches lourdes, ~ 1500 €, des sons sympas, orgue, ~20 kg max, MIDI IN/OUT.
Critère bonus : haut-parleurs intégrés, pour l'instant je n'ai pas d'équipement son, hormis mon casque.
Mon usage : principalement piano domestique mais je joue à peu près 1 fois par semaine en jam et je fais occasionnellement des scènes ouvertes, donc il aura l'occasion de bouger. J'ai aussi un passé de pianiste sur de vrais pianos à corde, d'où l'importance du toucher lourd.

Jusqu'à maintenant, j'avais joué sur un Yamaha YC88 et un équivalent du Yamaha CLP775. J'avais trouvé les touchers pas mal.

Voilà, je sais pas trop choisir, pas grand chose ne départage ces claviers par rapport à mes critères.
Si vous avez d'autres références à me suggérer, je suis preneur.

Merci à vous.

PS : si ce sujet est abordé dans un article ou un autre post du forum, je suis aussi preneur.
2
Hello,
Vu ce que tu demandes, je te conseillerais le yam p525.
Clavier grandtouch-s avec touches en bois (identique au clp 745), une quarantaine de sons dont un yam cfx et un bosendorfer, les effets principaux, amplification sérieuse, des rythmes, des mémoires de registrations, etc…
Peut ètre un peu hors budget (1700€)