Sujet de la discussionPosté le 07/11/2024 à 17:37:29recherche interface audio sorties XLR
Bonjour,
Etant dans la préparation acoustique de mon salon, je voudrais effectuer des mesures pour cibler les corrections à apporter, en utilisant un micro (Behringer ECM8000) et le logiciel REW.
J'ai donc besoin d'une petite interface que je puisse connecter en USB à mon PC, avec une entrée micro en XLR et une alim fantôme d'au moins 18V, mais il faut qu'elle ait des sorties XLR pour aller sur mes enceintes actives (ATC SCM50 ASL).
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un matériel adapté et le moins onéreux possible ?
Ca serait très sympathique !
sauce
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/11/2024 à 21:36:27
Bonsoir,
Pas besoin de chercher des sorties XLR à tout prix mais tu peux t'orienter vers des sorties jack 6.35 symétriques.
Tu auras besoin sûrement d'acheter les câbles jack 6.35 stereo => xlr mais ce sera toujours moins cher.
Bonjour sauce, et merci de ta réponse.
J'ai sous la main cette interface : https://www.thomann.de/fr/the_t.mix_micromix_2_usb.htm
Saurais-tu me dire si je peux connecter des cordons RCA/XLR sur les sorties et attaquer mes enceintes avec ?
Oui tu peux utiliser cette interface avec des câbles RCA => XLR tu ne seras pas en symétrique mais c'est pas très grave si tu restes avec des câbles assez courts.
Si tu sais te faire tes câbles tu peux utiliser le schéma du haut de cette image (câble 2 conducteurs + tresse).